Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Boulogne marche sur l'eau !
Par Nicolas Grumel - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 29/05/2009 à 23h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Incroyable ! A l'issue d'un match parfaitement maîtrisé face à Amiens (4-0) ce vendredi soir, l'équipe surprise de Boulogne-sur-Mer monte en Ligue 1 la saison prochaine. Le petit club de la côte d'Opale va devoir se mettre au travail durant l'intersaison pour être à la hauteur. Montpellier, qui dépose Strasbourg (2-1) accompagne Boulogne et Lens dans l'ascenseur.

Boulogne marche sur l'eau !

Boulogne-sur-Mer a étrillé Amiens (4-0) lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2. Le club du Nord grimpe à la 3e place du classement, synonyme de montée en Ligue 1 ! C'est une incroyable ascension pour une équipe qui, la saison précédente, luttait pour le maintien. L'abonné aux buts décisifs, Perrinelle, a ouvert le score dès la 4e minute, rapidement suivi par Cuvillier (17e). Le meilleur réalisateur de la saison en Ligue 2 avec 18 buts, Grégory Thil, a raté un penalty durant la partie, mais il a donné la victoire à son équipe (63e). Ndiaye a scellé les derniers espoirs amiénois. Les Picards sombrent à Boulogne et, 18es au classement, descendent en National. Après la fête qui devrait durer tout le week-end, le petit club de Boulogne-sur-Mer va cravacher dur pour afficher un standing digne de la L1 : le stade de la Libération verra sa capacité portée de 8 000 à 14 000 places. Le budget annuel de fonctionnement devrait quant à lui doubler, de 10 à 20 millions d'euros. Même ainsi, la saison prochaine sera rude sur la Côte d'Opale.

Montpellier à l'arrachée

Le Montpellier Hérault Sporting Club bat Strasbourg à la Mosson (2-1) ce vendredi soir, chipe par la même occasion la 2e place aux Alsaciens, et prend l'ascenseur pour la Ligue 1 en compagnie de Boulogne et de Lens. Le champion de Ligue 2 2009 a été défait à Dijon (0-1) ce vendredi soir mais conserve son leadership. Strasbourg et Metz, longtemps en position favorables pour la montée, terminent aux pires places, 4e et et 5e l'exercice 2008/09. Ces deux habitués de l'ascenseur entre Ligue 2 et Ligue 1 rempilent pour une saison au purgatoire.

En bas de tableau, les Amiénois, sévèrement battus à Boulogne, accompagnent Troyes et Reims en National. Longtemps à la traîne durant cette saison de Ligue 2, Nîmes se sauve de justesse grâce à une belle victoire à Brest (2-1). Cinquièmes au classement des matches retour, les Gardois ont réalisé une très belle seconde partie de championnat. Châteauroux sauve également sa peau ce vendredi soir en gagnant à domicile face à Ajaccio (2-1).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB