Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L1 : les cotes pour la descente en Ligue 2
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/05/2009 à 12h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quatre formations sont toujours concernées par une possible relégation. Alors que Nantes a rejoint Le Havre dans les abîmes, Le Mans, Sochaux, Caen et St-Etienne joueront leur survie samedi lors de la dernière journée de Ligue 1. Maxifoot fait le point sur les chances de chacune de ces équipes de sauver sa peau, avec les cotes pour la descente en L2.

L1 : les cotes pour la descente en Ligue 2

Avec Le Havre, il ne fait plus de doute que Nantes jouera en Ligue 2 la saison prochaine (différence de buts oblige). Reste donc une place dans la charrette, pour quatre équipes. Sous la menace, Le Mans, Sochaux, Caen et St-Etienne voudront absolument éviter d'y monter samedi, lors de la 38e et dernière journée. Qui perdra son sang froid, qui doit s'inquiéter ? Maxifoot décrypte pour vois les chances de chaque formation. A noter, Nantes et Le Havre sont condamnés. 100% ont donc été répartis parmi les quatre équipes encore à la lutte pour le maintien.

Sochaux à un point du bonheur

La lutte pour le maintien, l'équipe de Francis Gillot connaît. Si cela ne garantit pas sa survie pour autant, les Sochaliens ont su gagner le match qu'il fallait. La victoire face à Nantes a en effet enlevé une belle épine du pied des Lionceaux qui sortent de la zone rouge et prennent deux longueurs d'avance sur le premier relégable. La différence de buts aidant, un match nul suffira au bonheur des Doubistes à Grenoble, mais même une défaite pourrait ne rien changer si Caen et St-Etienne ne s'imposent pas. Il faudrait donc un concours de circonstances pour que Sochaux descende en L2.

Descente : 5%

Le Mans joue à se faire peur

Après quatre défaites successives, Le Mans a stoppé la série mais n'a pas pu se rassurer avec un match nul à domicile mal venu face à Grenoble. Les collègues d'Anthony Le Tallec devront rester mobilisés jusqu'à la dernière minute de la dernière journée afin d'éviter le naufrage. Trop inconstants, les Sarthois joueront leur survie à Lorient mais peuvent se contenter d'une défaite si Caen et St-Etienne ne gagnent pas. A priori, cela devrait passer…

Descente : 5%

Caen maintient l'espoir

Caen signerait des deux mains pour arrêter le classement à l'issue de la 37e journée. A égalité de points avec le premier relégable, les coéquipiers de Steve Savidan marchent sur des oeufs mais gardent leur destin en mains. Une victoire contre Bordeaux leur assurerait à coup sûr le maintien. Mais l'exploit ne sera pas évident au vu des performances actuelles des Girondins. En cas de défaite ou de match nul, les Normands seront alors suspendus au résultat des Stéphanois.

Descente : 55%

Les Verts ont grillé leur joker

St-Etienne s'est mis en grand danger en retombant dans la zone des relégables avant la dernière journée. Défaits à Auxerre, les Verts n'ont plus le choix, il leur faudra réaliser un meilleur résultat que Caen (face à Bordeaux) lors de la 38e journée. Par chance, le dernier acte se jouera au Chaudron, face à des Valenciennois déjà assurés du maintien et dont l'entraîneur à l'esprit tourné vers la capitale. En cas de résultat identique avec Caen et si Sochaux et Le Mans ne perdent pas, l'ASSE paiera de sa vie sa différence de buts catastrophique.

Descente : 35%

Nantes, c'est cuit

Au vu du niveau de jeu montré par les Canaris ces derniers mois, et même si un léger mieux a pu être constaté par intermittence, Nantes ne peut accuser ni les arbitres ni la malchance. De déception en déception, la formation d'Elie Baup a anéanti toutes ses chances de se maintenir et jouera donc sa deuxième saison en trois ans en Ligue 2. La nouvelle défaite concédée à Sochaux a retiré les derniers espoirs des coéquipiers de Frédéric Da Rocha. Les Nantais n'ont en effet plus qu'un infime et totalement illusoire espoir de se maintenir. Leur différence de buts est trop handicapante pour être renversée en un seul match.

Descente : 100%

Le calendrier :

Nancy : va à Lille.
Valenciennes : va à Saint-Etienne.
Le Mans : va à Lorient.
Caen : reçoit Bordeaux.
Saint-Etienne : reçoit Valenciennes.
Sochaux : va à Grenoble.
Nantes : reçoit Auxerre.

Le classement :

14. Nancy 42 (-8)
15. Sochaux 39 (-9)
16. Le Mans 39 (-11)
17. Caen 37 (-6)
18. St Etienne 37 (-20)
19. Nantes 34 (-22)
20. Le Havre 25 (-37)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB