Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Micoud bientôt champion
Par Nicolas Jucha - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 14/03/2004 à 23h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vainqueur de Cologne (3-2) pendant que le Bayern concédait le nul face à Rostock (3-3), le Werder de Brême a conforté sa première place. Micoud, auteur d'un nouveau but, voit l'avance des siens portée à neuf unités. A noter que Leverkusen a renoué avec la victoire contre Wolfsburg (4-2).

La 24ème journée

Le Werder déjà champion ? (Werder 3-2 Cologne)

Chaque semaine qui passe, chaque victoire qu'engrange le Werder rapproche un peu plus le club de la Weiser du titre ! Cette fois-ci, c'est la lanterne rouge, Cologne, qui a subi la loi des hommes de Thomas Schaaf. Menant 3 à 0 à la mi-temps, grâce notamment aux deux vedettes du club (Micoud et Ailton), ceux-ci se sont fait très peur laissant leurs visiteurs revenir à 3-2. Malgré tout, Brême empochait trois nouveaux points accentuant son avance en tête du championnat allemand.

Dure saison pour le Bayern

Sûrement fatigué par son match de Ligue des champions contre le Real Madrid (défaite 1-0 synonyme d'élimination), le Bayern a perdu des plumes ce week-end en accueillant Rostock. Malgré deux nouveaux buts de Roy Makaay, et un départ canon (les bavarois menaient 2-0 après 10 minutes), le "FC Hollywood" a vu le Hansa Rostock arracher le nul sur la pelouse du stade Olympique (3-3). Ce résultat met le club de Sagnol et Lizarazu (absents contre Rostock) à 9 points du Werder de Brême d'Ismaël et Micoud. Derrière, c'est le VFB Stuttgart qui profite de la déconvenue munichoise pour recoller : vainqueurs faciles (3-0) du Munich 1860, les hommes de Felix Magath ne sont plus qu'à trois points du Bayern.

Enfin une victoire pour Leverkusen

Le Bayer Leverkusen a enfin renoué avec la victoire qui le fuyait depuis le début d'année 2004. Face à un Wolfsburg à bout de souffle et en pleine dégringolade au classement, les Schneider, Lucio et autres Ramelow ont stoppé l'hémorragie et reprenaient leurs distances sur Schalke, tout en ayant assuré le spectacle (4-2). Cela étant, c'est Bochum, fort de sa victoire (1-0) sur Monchengladbach, qui conservait la 4e position pendant que Schalke, étrillé à Francfort (3-0), et Dortmund, accroché à Fribourg (2-2) voyaient Hambourg revenir dans leur sillage (victoire 2-0 contre Berlin). En bas de tableau, Kaiserslautern remportait une victoire précieuse à Hanövre (1-0), qui combinée au succès de Francfort sur Schalke, mettait un peu plus le Hertha Berlin dans l'embarras : si la situation ne s'arrange pas dans un futur proche, la capitale allemande ne sera bientôt plus représentée en première division allemande.

Le prix citron

Ailton est un buteur remarquable. Auteur de 22 buts après 24 journées, le Brésilien du Werder est incontestablement la star actuelle en Bundesliga. Cependant, à privilégier l'argent à la morale, l'attaquant Brêmois risque de nuire à son image. Jamais sélectionné pour le Brésil, Ailton vient d'accepter la proposition du Qatar pour adopter la nationalité qatarie et renforcer la sélection de ce pays. L'émirat arabe projette en effet de se construire une sélection de haut niveau grâce à la naturalisation de joueurs étrangers. Deux autres Brésiliens de Bundesliga (Dédé et Leandro du Borussia Dortmund) ont accepté l'offre, il est vrai encouragés par une généreuse compensation financière... Le Qatar ouvre t-il la boîte de Pandore ? Rien n'est moins sûr, et la FIFA cherche déjà une parade...

Le Werder n'a jamais paru aussi proche du titre avec neuf points d'avance ! Malgré tout, le club de la Weiser n'est pas à l'abris d'une mauvaise série. Cela étant, il sera difficile de rattraper le club de Micoud, pour le moment intouchable...

Résultats de la 24ème journée :

Leverkusen 4-2 Wolfsburg
Berbatov (1'), Babic (13'), Schneider (32'), Franca (63'); Topic (21'), Klimowic (82')

Hanövre 0-1 Kaiserslautern
Hristov (63')

Bayern Munich 3-3 Hansa Rostock
Jeremies (3'), Makaay (9', 76'); Max (53'), Arvidsson (65'), Rasmussen (71')

Werder de Brême 3-2 Cologne
Micoud (16'), Ailton (37', 43'); Schroder (57'), Lottner (70')

Fribourg 2-2 Dortmund
Antar (17'), Tskitischwili (67'); Dédé (45'), Hermel (csc 59')

Francfort 3-0 Schalke
Amanatidis (57'), Skela (76'), Schur (80')

Bochum 1-0 Monchengladbach
Asanin (csc 88')

Stuttgart 2-0 Munich 1860
Soldo (33'), Streller (35')

Hambourg 2-0 Hertha Berlin
Rahn (33'), Roméo (71')

Classement :

1) Werder Brême 58 points
2) Bayern Munich 49
3) Stuttgart 46
4) Bochum 41
5) Bayer Leverkusen 39
6) Schalke 04 36
7) Borussia Dortmund 35
8) Hambourg 33
9) Hansa Rostock 31
10) Wolfsburg 31
11) Fribourg 29
12) Kaiserslautern 27
13) Francfort 26
14) Munich 1860 26
15) Monchengladbach 24
16) Hanövre 96 24
17) Hertha Berlin 23
18) Cologne 16

Buteurs :

1) Ailton (Werder Brême) 22 buts
2) Makaay (Bayern) 17
3) Max (Hansa Rostock) 15
4) Klimowic (Wolfsburg) 12
5) Hashemian (Bochum) 11



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB