Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aulas s’est fait plaisir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2009 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président de l'Olympique Lyonnais est sorti de sa réserve dimanche soir, après la victoire de son équipe à Marseille (1-3), en clôture de la 36e journée de Ligue 1. Jean-Michel Aulas a taclé son homologue Pape Diouf et taillé l'arbitrage qu'il a encore une fois jugé en sa défaveur. Extrait.

Aulas s’est fait plaisir

Après la victoire au Vélodrome (1-3) dimanche soir, Jean-Michel Aulas a évacué d'un coup toute la tension accumulée depuis l'élimination face au Barça et accentuée par la perte du titre de champion de France. Le président lyonnais a profité du mauvais tour joué à Marseille pour se faire entendre en recadrant d'une part Pape Diouf pour ses propos d'avant-match ( «les dernières gesticulations du champion sortant» ), puis, alors qu'Hatem Ben Arfa a évoqué de son côté des pressions lyonnaises sur Stéphane Lannoy à la mi-temps, l'homme fort de l'OL a étonnement trouvé l'arbitrage en faveur de l'OM. Une manière surtout de rappeler les erreurs récentes en défaveur des Rhodaniens et qui ont, selon Aulas, plombé la fin de saison du club.

J.-M. Aulas – «arbitrage pro-marseillais» !

«Il faut être humble dans la réussite, costaud dans la défaite. Cette victoire va nous permettre d'exprimer les choses qui ont été cachées, à savoir que nous étions capables de battre Bordeaux chez lui si l'arbitre ne nous prive pas de deux penalties au début. De la même manière nous étions capables de battre le Paris SG s'il n'y avait pas eu une erreur d'arbitrage. Tout cela faisait beaucoup. Et ce soir, l'équipe a livré un grand match, même s'il y avait encore beaucoup à redire sur l'arbitrage qui a été très pro-marseillais» , a lancé Aulas à l'assistance après le match. Tout le monde a pourtant vu le penalty oublié à Marseille pour une faute sur Mamadou Niang…

Privé d'un huitième sacre de champion, le président lyonnais n'était pas peu fier d'avoir joué un mauvais tour à l'OM et à son président Pape Diouf. «Moi j'ai eu la chance d'avoir un groupe qui a gagné quinze titres» alors que Diouf et l'OM n'ont «rien gagné depuis dix ans. (…) Pape Diouf a dit des choses désagréables, mais je me mets à sa place. Quand on a l'opportunité de gagner un titre à la maison contre un adversaire qui est derrière, on ne peut pas laisser filer cette opportunité-là. Même si Bordeaux peut encore perdre un match d'ici la fin, la nuit risque d'être difficile pour lui car ça sera très dur pour l'avenir. Aujourd'hui, je plains plus Pape Diouf que je ne le critique. Ses remarques m'ont énervé, mais je comprends que lorsqu'on n'a rien gagné, on soit acerbe» , a-t-il répliqué après la rencontre. Aulas l'était après la rencontre.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB