Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°27
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/03/2004 à 00h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la déclaration le feuilleton Desailly, le soulagement de Coupet, les priorités d'Evra, la prochaine destination de Pedretti, le rêve de Sorin, Landreau et les penalties...

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Marcel Desailly : «je commence à en avoir un peu assez»

Le défenseur central est actuellement en proie à certaines difficultés dans son club de Chelsea. Claudio Ranieri, son entraîneur, ne lui fait plus confiance. Il n'en fallait pas plus pour que les rumeurs de départ soient activées. Sur son site officiel, Marcel Desailly, 35 ans, a tenu à faire taire les rumeurs l'envoyant au Qatar ou dans d'autres clubs européens. Il se dit usé par tous ces propos sans fondements. Le capitaine de l'équipe de France, 112 sélections, a tenu à mettre les choses au point . «Ce n'est pas parce que je me rends à Dubaï pour vérifier un investissement immobilier que l'on doit spéculer sur mon départ de Chelsea. Je constate que les journaux lâchent des informations sans fondement à mon propos et j'avoue que je commence à en avoir un peu assez. On m'a ainsi annoncé à Marseille en milieu de saison, on a ensuite dit qu'Ayala allait venir au mercato pour être mis en concurrence avec moi, on évoque désormais le Qatar, tout ceci n'est que spéculations.» Et Desailly de confirmer son intention de rester à Chelsea jusqu'en juin 2005.

Benoît Pedretti : «éventuellement rester»

Depuis le dernier mercato, le jeune milieu de terrain sochalien (23 ans) est l'une des priorités de l'OM. L'arrivée de Laurent Blanc pourrait accélérer les choses. D'autant plus que Lyon et Monaco ne sont pas demandeurs et que le PSG n'a pas repris contact depuis l'échec du transfert l'été dernier. Benoît Pedretti a livré ses impressions, dans Le Parisen. «Je voudrais régler mon transfert avant l'Euro. Une participation à la Ligue des champions serait un plus mais les clubs qui vont se qualifier ne seront peut-être pas demandeurs. Lyon et Monaco n'ont pas besoin de moi et je n'ai plus de contact avec le PSG. A défaut de Ligue des champions, un projet intéressant peut faire pencher la balance. Si Sochaux se qualifie pour la Ligue des champions, je pourrais éventuellement rester. En tout cas, je veux être en France pour franchir les prochains paliers...» Quel club aura le projet le plus intéressant pour Benoît Pedretti ?

Juan Pablo Sorin : «je rêve toujours du titre»

A onze journées de la fin du championnat, tout reste possible mais le PSG, malgré un calendrier favorable, n'a aucune certitude. Si l'objectif des dirigeants reste une place européenne, les joueurs, eux, veulent la Ligue des champions. L'argentin Sorin a annoncé, dans Le Parisien, que lui rêve toujours du titre. «Je rêve toujours du titre. Il reste onze journées et 33 points à prendre. Mais on connaît nos limites, c'est pour ça que nous ne parlons pas du titre. Pour être champion, il nous manque du temps et du travail. Il est difficile de lutter contre des équipes comme Lyon ou Monaco qui travaillent depuis longtemps avec le même groupe. N'oubliez pas que beaucoup de joueurs sont arrivés à Paris cette saison et que nous avons vécu un début de championnat difficile. L'objectif des dirigeants est d'accrocher une place européenne. Nous, les joueurs, nous voulons la Ligue des champions. On pense tous les jours à l'Europe.» Sorin espère bien réaliser son rêve, un an après son arrivée dans la capitale.

Giovane Elber : «La confiance est revenue»

Auteur du 3ème but contre Ajaccio (4-0), son 6ème but de la saison, Giovane Elber s'est livré sur le site de l'OL et explique qu'il se sent de nouveau en confiance. Le buteur brésilien, âgé de 31 ans, est de nouveau prêt à secouer les défenses adverses, après une petite période de doute dû notamment à plusieurs pépins physiques. «La confiance est revenue. Je n'avais plus marqué depuis un petit moment et ça m'a fait énormément de bien de retrouver le chemin des filets. Pour moi, mais aussi pour l'équipe.» Un retour en forme qui pourrait faire du bien aux Lyonnais dans la course au titre.

Nicolas Anelka : «Je veux rester à City»

Alors que Manchester City est au plus mal en championnat, actuel 16ème de la Premier League, l'attaquant Français, qui a inscrit 12 buts cette saison enchampionnat, a déclaré, au Manchester Evening News, son intention de rester au club. «Je suis très heureux ici. Ce que disent les journaux ne m'intéressent pas. J'ai un contrat et la saison prochaine, je pense que je serai encore au club. J'ai toujours senti que les supporteurs étaient derrière moi. Je n'ai jamais joué dans un club si mal classé en championnat à ce stade de la saison. J'ai évolué un an au PSG et même si c'était dur, ça ne l'était pas autant qu'ici. Mais tout s'arrangera si nous jouons un bon football. Nous allons regagner bientôt.» Cela prouve bien qu'Anelka semble à l'aise dans ce club de City.

Mickael Landreau : «Les tirs au but, c'est du poker»

Le jeune gardien de but du FC Nantes (24 ans) est un spécialiste des tirs au but. Depuis le début de sa carrière, Mickael Landreau a déjà repoussé pas moins de 23 penalties. Il a livré ses secrets au Parisien. «J'aborde ces face-à-face avec confiance et j'ai sans doute un avantage psychologique sur les tireurs. Ils savent que je suis à l'aise. Je ne peux pas vraiment expliquer comment ça se passe, mais arrêter un penalty n'a rien de miraculeux. Il y a notamment beaucoup d'intox. Les tirs au but, c'est du poker. On n'a rien à perdre. Si tu gagnes, tu deviens un héros alors que le tireur en échec est montré du doigt. Des penalties, on en arrête et on en prend.» Les tireurs n'ont plus qu'à bien se tenir.

Olivier Quint : «prouver ma réelle valeur»

Auteur d'un but et d'une passe décisive contre Rennes (0-3), le week-end dernier, Olivier Quint a de nouveau montré qu'il était capable de beaucoup lorsque son entraîneur lui fait confiance. Le Nantais regrette toutefois que les gens aient un peu tendance à oublier qu'il est capable de telle prestation. Des révélations que l'ancien sedanais a confié à Foot365. «J'ai toujours beaucoup de choses à prouver, même si je sais, intérieurement, que j'ai ma place dans cette équipe et que je peux lui apporter beaucoup. Maintenant, ce n'est pas un bon match qui me fera oublier tout ce qui s'est passé depuis quelque temps. Notamment, une mise à l'écart un peu incompréhensible après le match à Bordeaux. Je savoure et j'espère pouvoir enchaîner plusieurs matchs d'affilée pour pouvoir prouver ma réelle valeur.» A Loïc Amisse de faire plus confiance à Olivier Quint pour qu'il puisse montrer ces réelles capacités.

Grégory Coupet : «un énorme soulagement»

Après un choc avec Gabilondo, Grégory Coupet avait été remplacé par Rémi Vercoutre dés la 4ème minutes de jeu face à la Real Sociedad, lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions. Le gardien Lyonnais craignait une fracture du poignet et ainsi de devoir mettre fin à sa saison. Finalement plus de peur que de mal, comme il le confirme sur le site de l'OL. «C'est un énorme soulagement, ça fait un bel hématome. Le poignet a bougé, mais il est solide encore ! C'est une bonne nouvelle, parce qu'on craignait vraiment le pire, ça a gonflé tout de suite, et ça avait vraiment l'allure d'une fracture... Mais au bout du compte, ça a tenu.» Paul Le Guen et l'équipe de France pourront ainsi compter sur Coupet (31 ans) pour les futures échéances.

Peter Luccin : «je ne suis pas cramé»

Reléguable avec son club du Celta Vigo (18ème de la Liga) et éliminé en Ligue des Champions par Arsenal, Peter Luccin n'a pas renoncer à jouer, un jour, pour l'équipe de France A. Il pourrait ainsi retrouver ses amis tel que Patrick Viera ou encore Thierry Henry, qui sont des joueurs, que le milieu de terrain français a côtoyé chez les Espoirs. Il a ainsi comparé, dans les journal France-Soir, la carrière internationale entre ces joueurs de la même génération. «Malgré leur âge, Titi (Henry) et Patrick (Viera) sont des cadres. Moi, je suis toujours en attente. Intégrer l'équipe de France reste évidemment mon objectif prioritaire. Est-ce que j'ai raté le bon wagon ? Je ne crois pas. Je n'ai que 23 ans. Je ne suis pas cramé.» A quand des retrouvailles avec ses copains en équipe de France ?

Patrice Evra : «ma priorité, gagner le championnat»

Auteur de très bonnes prestations cette saison avec l'AS Monaco, leader de la L1, Patrice Evra est un candidat plus que sérieux à la succession de Bixente Lizarazu, sur le côté gauche de la défense de l'équipe de France. Cependant, sur le site Internet de l'UEFA, le franco-sénégalais déclare avoir d'autres priorités, notamment avec son club. «Ma première priorité est de gagner le championnat avec Monaco et la deuxième est d'aller aussi loin que possible en Champion's League. S'il y a une chance de jouer avec l'équipe de France cet été, ce sera super. Je sais que l'entraîneur pense à moi et je serai prêt à saisir ma chance si elle se présente. Mais pour le moment, mes pensées vont vers Monaco.» Nul doute que Jacques Santini, sélectionneur de l'équipe de France, fasse bientôt appel à lui.

Merci et à la semaine prochaine pour d'autres déclarations.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB