Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Casanova peut compter sur Gignac
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/05/2009 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alain Casanova ne participera pas au grand remue-ménage des entraîneurs cet été. Le coach du Toulouse FC n'aura pas non plus à se préoccuper de la succession d'André-Pierre Gignac. L'attaquant des Violets a en effet confirmé sa volonté de poursuivre l'aventure, contrairement à Jérémy Mathieu.

Casanova peut compter sur Gignac

Une grande valse des entraîneurs se prépare en Ligue 1 cet été, à laquelle ne participera pas Alain Casanova. L'ancien gardien de but a prolongé son contrat jusqu'en juin 2011 l'hiver dernier et sera donc toujours là la saison prochaine pour tenter de confirmer le renouveau des Violets. Pour le successeur d'Elie Baup, la très bonne nouvelle concerne André-Pierre Gignac (23 ans). Le meilleur buteur du club et du championnat avec 21 unités, a assuré vouloir poursuivre l'aventure dans la Ville rose. Et même l'OM, son club de coeur (Gignac est né à Martigues), ne pourra pas le dévier de sa trajectoire.

Gignac pas tenté par l'OM

«Je me sens bien dans ce groupe et dans ce club. J'ai besoin de temps de jeu, de confiance, et Toulouse m'apporte tout ça. Il y a aussi des échéances importantes avec l'équipe de France» , a prévenu le meilleur buteur de L1 dans les colonnes de L'Equipe ce jeudi. Sous contrat jusqu'en juin 2012 et lancé à toute allure après une première saison passée à cirer le banc, l'ancien Lorientais a par ailleurs éteint la rumeur annonçant un rapprochement avec l'OM. «Il y a les sollicitations de la famille, il y a du monde. Etre à 400km de Marseille, c'est aussi bien» , a-t-il expliqué.

En revanche, Jérémy Mathieu devrait boucler ses valises et descendre la Garonne jusqu'à l'estuaire. Arrivé au terme de son contrat en juin, le latéral gauche sera libre de s'engager avec le club de son choix. Et les clubs intéressés ne manquent pas, à commencer par Bordeaux. «Laurent Blanc a relancé mon agent cette semaine. Ils se connaissent très bien. Je pense qu'il compte sur moi, mais je n'ai encore rien décidé. Ils veulent toujours me recruter, mais je ne sais pas encore si Bordeaux en a profité pour transmettre une offre» , a-t-il révélé. Plusieurs clubs étrangers semblent aussi en mesure de décrocher la timbale, comme la Roma, Valence et le Genoa. Mais les supporters toulousains auront moins de chagrin à voir partir Mathieu que Gignac.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB