Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea crie au hold-up
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/05/2009 à 10h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Blues ont certainement eu le réveil difficile ce jeudi, quelques heures après l'élimination douloureuse subie face au Barça (1-1) à Stamford Bridge, en demi-finale de la Ligue des Champions. Ou comment anéantir les efforts considérables d'une saison toute entière, par quelques décisions arbitrales contestables.

Chelsea crie au hold-up

Les arbitres français ne sont pas les seuls à commettre des erreurs et fausser de fait des matchs de football. Tom Henning Ovrebo n'a pas été en reste mercredi soir à Stamford Bridge, avec plusieurs décisions contestables lors de Chelsea - Barça (1-1), match décisif pour une place en finale de la Ligue des Champions. L'enjeu exacerbant les passions, les Blues ont crié au scandale après la rencontre tandis que les Blaugrana ont reconnu avoir été vernis. Bien sûr, si Didier Drogba avait remporté ses duels face à Victor Valdes, les erreurs d'arbitrage n'auraient pas eu d'incidence sur la qualification. Mais ce ne fut pas le cas et l'arbitre norvégien a donc été décisif.

Les soupçons d'Hiddink, la fureur de Drogba

«Pour être honnête, la balle a touché ma main, même si je ne voulais pas la toucher» , a reconnu le défenseur catalan Gerard Piqué après la partie. «L'arbitre décide ce qu'il veut et il faut respecter ses décisions. Parfois, la décision est mauvaise. Une équipe comme Barcelone ne peut pas ne pas marquer de but pendant 180 minutes. C'était à la dernière minute, mais c'est suffisant.» Un point important souligné par l'Espagnol. Le désespoir des Blues est en effet accentué par une statistique douloureuse : le Barça a marqué un seul but sur les deux matchs face à Chelsea : à la dernière des 180 minutes de cette demi-finale à deux manches et sur la seule frappe cadrée du match retour ! De quoi enrager.

Drogba a d'ailleurs laissé éclater sa colère au coup de sifflet final. Selon la BBC, l'attaquant ivoirien aurait été exclu par l'arbitre après la rencontre. Son entraîneur aussi était furieux. «Une seule erreur, je peux l'admettre, mais là, ce sont cinq ou six fautes grossières qu'il a oublié de signaler» , a pesté Guus Hiddink. «Je ne veux pas rentrer dans la théorie du complot, mais cette somme d'erreurs est difficile à expliquer.» La presse anglaise n'est pas en reste ce jeudi matin pour dénoncer l'injustice. Car même si l'affiche de la finale (Barça – Man Utd) est des plus alléchantes, que le Barça mérite sa place pour l'ensemble de son oeuvre cette saison, et qu'il aurait encore fallu pour les Blues convertir les penalties oubliés par l'arbitre, Chelsea peut légitimement se sentir volé.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB