Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jeu, set et match pour le Barça
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/05/2009 à 22h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Clasico d'anthologie samedi soir, lors de la 34e journée de Liga. Le FC Barcelone s'est offert le luxe de ridiculiser le Real Madrid (2-6) à Santiago Bernabeu, avec notamment des doublés de Henry et Messi. Ce succès étourdissant ouvre un boulevard aux Catalans dans la course au titre.

Jeu, set et match pour le Barça

Maitrise, assurance, tranquillité, facilité… le Barça était tout simplement supérieur dans tous les compartiments du jeu samedi soir face au Real Madrid (2-6). Les 80 000 spectateurs présents à Santiago Bernabeu ont assisté à la passation de pouvoir après le sacre du Real la saison dernière. Revenus à quatre longueurs des Catalans au prix d'une série époustouflante de 17 victoires en 18 matchs, les Madrilènes sont redescendus sur terre, outrageusement dominés par la machine implacable blaugrana. L'humiliation est de taille et scelle vraisemblablement la fin du suspense puisque le Barça compte désormais sept longueurs d'avance à quatre tours de la ligne d'arrivée.

Henry et Messi à l'honneur

Obligés de remporter le Clasico pour recoller à un point de son adversaire, le Real a pourtant tiré le premier, par l'intermédiaire d'Higuain de la tête (14e, 1-0). Mais les supporters n'ont pas eu le temps de savourer. Lancé en profondeur côté gauche, Henry sortait sa spéciale pour égaliser, d'un tir enroulé du droit (18e, 1-1). Puis Puyol doublait la mise de la tête, à la réception d'un coup franc excentré de Xavi (20e, 1-2). Messi ne pouvant rester muer, l'Argentin remportait ensuite son duel face à Casillas dans un silence de cathédrale (36e, 1-3).

Après la pause, le Real n'abdiquait pas et Ramos réduisait le score de la tête sur un coup franc enroulée de Robben (56e, 2-3). Mais Henry, intenable depuis le début du match, redonnait le large aux Blaugrana en devançant Casillas (59e, 2-4). Puis Messi s'offrait lui aussi le doublé en battant Casillas de près, après un numéro magnifique de Xavi à l'entrée de la surface (76e, 2-5), avant que Pique ne batte à son tour le gardien madrilène en deux temps sur un centre d'Eto'o (84e, 2-6). Avec ce succès incroyable autant qu'impressionnant, le Barça ne devrait plus être rattrapé au classement.


Liga / 34e journée
Real Madrid – FC Barcelone : 2-6 (1-3)
Stade : Santiago Bernabeu (80 434 spectateurs)
Arbitre : Alberto Undiano Mallenco
Buts : Higuain (14e), Sergio Ramos (56e) – Henry (17e, 58e), Puyol (20e), Messi (35e, 75e), Piqué (83e)
Avertissements : Sergio Ramos (25e), Marcelo (45e), Van der Vaart (75e), Javi Garcia (84e) – Abidal (23e), Puyol (38e)

Real : Casillas – Cannavaro, Heinze, Sergio Ramos (Van der Vaart, 72e), Marcelo (Huntelaar, 60e) – Metzelder, Diarra, Gago, Robben (Javi Garcia, 79e) – Raul, Higuain. Entraîneur : Juande Ramos

Barça : Valdes – Puyol, Pique, Abidal, Alves – Touré (Busquets, 86e), Xavi, Iniesta (Bojan, 85e) – Henry (Keita, 61e), Messi, Eto’o. Entraîneur : Josep Guardiola



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB