Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
MU court vers un troisième sacre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/05/2009 à 17h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United n'a pas eu besoin de Cristiano Ronaldo pour prendre la mesure de Middlesbrough (0-2) samedi, en ouverture de la 35e journée de Premier League. Ce succès couronne quasiment les hommes d'Alex Ferguson, intraitables sur la scène anglaise depuis trois ans.

MU court vers un troisième sacre

Plus proche que jamais de renouer avec le titre de champion d'Angleterre, Liverpool devra sans doute patienter encore au moins un an. Car l'éternel voisin ennemi, Manchester United a ramené la victoire (0-2) de son déplacement à Middlesbrough samedi après-midi, en ouverture de la 35e journée de Premier League. Cette victoire permet aux hommes d'Alex Ferguson de compter 80 points (25v, 5n, 4d, 63bp, 23bc) après 34 matchs, de prendre six longueurs d'avance sur les Reds (74 pts, 21v, 11n, 2d, 66bp, 26bc) au classement, et de se rapprocher ainsi à grand pas d'un troisième sacre consécutif.

Giggs fidèle au poste

Les hommes de Rafael Benitez peuvent revenir à trois points dimanche, s'ils s'imposent contre Newcastle à Anfield, mais les Red Devils compteront alors un match en moins. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, sur le banc pour l'occasion, n'ont pas tremblé pour prendre la mesure de Boro, malgré une équipe remaniée avec les titularisations par exemple de l'attaquant italien Federico Macheda et du défenseur anglais Jonathan Evans. Entre deux matchs de demi-finales de Ligue des Champions, les collègues de Patrice Evra – sorti légèrement blessé à la 78e – ont malgré tout affiché le sérieux et l'application d'un champion.

Les Mancuniens ont pris l'ascendant grâce à l'éternel Ryan Giggs (35 ans, 801e match avec MU), sacré meilleur joueur de la saison cette semaine. Le Gallois ouvrait le score dès la 25e, d'une frappe croisée du gauche à l'entrée de la surface de réparation. Le Sud-Coréen Ji-Sung Park, dont le contrat va être prolongé prochainement, assurait la victoire en doublant la mise en remportant son duel face à Jones d'une frappe croisée à ras de terre (51e). Cette cinquième victoire d'affilée leur permet de s'ouvrir un véritable boulevard en vue du titre, un faux-pas de Liverpool serait désormais rédhibitoire.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB