Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester fait le plus dur
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 29/04/2009 à 22h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Manchester United a pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions en l'emportant 1-0 ce soir face à Arsenal. Après une première mi-temps menée tambour battant, les Red Devils se sont contentés de gérer après le repos face à des Gunners à court de munitions. Les hommes d'Arsène Wenger devront montrer un tout autre visage au retour.

Manchester fait le plus dur

On attendait un peu mieux de cette demi-finale de Ligue des Champions 100% anglaise. Un match aller dont est sorti vainqueur Manchester United. Après que Manuel Almunia eut repoussé toutes les offensives mancuniennes en début de partie, les Red Devils sont parvenus à ouvrir le score à la 17e minute de jeu par l'intermédiaire du défenseur John O'Shea. En l'emportant 1-0 ce soir, les hommes de Sir Alex Ferguson ont fait le plus dur en vue de la qualification pour la finale.

Le but

- A la 17e minute, sur un corner tiré depuis le côté droit, Carrick, au deuxième poteau, remise intelligemment en retrait pour O'Shea qui reprend de volée du droit en force pour expédier le ballon sous la barre d'un Almunia livré à lui-même (1-0).

Les autres temps forts

- A la 2e minute, Rooney se signale d'entrée sur une tête croisée qu'Almunia sauve du bout des doigts sur sa ligne.

- A la 16e minute, sur un centre à ras de terre venu de la droite, Tevez reprend à bout portant. Almunia réalise une parade main gauche extraordinaire. Le ballon revient sur l'Argentin qui reprend en force mais le portier espagnol s'interpose une nouvelle fois et dévie en corner.

- A la 28e minute, sur un centre de Tevez depuis le côté droit, Ronaldo, au deuxième poteau, saute plus haut que tout le monde et place une bonne tête qu'Almunia repousse à nouveau de très belle manière.

- A la 68e minute, dans l'axe du terrain, Ronaldo s'avance avant de décocher une frappe terrible du droit des 25 mètres qui vient s'écraser sur la barre transversale d'Almunia.

La prestation des Mancuniens

Soirée tranquille pour Van Der Sar qui n'a pas eu à s'employer. Devant lui, Ferdinand et Vidic, très solides dans les airs, n'ont pas eu beaucoup de difficultés à maîtriser Adebayor. A droite, O'Shea a livré un très bon match, en ouvrant le score et en dominant Nasri. De l'autre côté, Evra est lui aussi sorti vainqueur de son duel avec Walcott. Au milieu de terrain, le duo Carrick-Fletcher a récupéré de nombreux ballons et a dominé l'entrejeu d'Arsenal. Anderson a tenté de peser sur la défense des Gunners mais le Brésilien a perdu beaucoup de ballons. Devant, Tevez a beaucoup couru, comme d'habitude. A gauche, Rooney s'est démené comme un beau diable. Beaucoup d'activités dans son couloir. De l'autre côté, Ronaldo a été plus discret mais le Portugais a encore eu quelques fulgurances de génie.

La prestation des Londoniens

Dans les cages des Gunners, Almunia a livré un match énorme. Plusieurs arrêts décisifs en première période. Devant lui, Silvestre a été malheureux sur l'ouverture du score d'O'Shea. A ses côtés, Touré a sorti une grosse prestation en réalisant plusieurs gestes défensifs de classe. A gauche, Gibbs a montré du culot même s'il a été naïf sur certains coups. De l'autre côté, Sagna a souffert face à la vivacité et la puissance de Rooney. Au milieu de terrain, Diaby s'est montré plutôt à son avantage. Song a lui récupéré moins de ballons que d'habitude. A droite, Walcott a bien été pris par Evra. De l'autre côté, Nasri s'est surtout appliqué à bien défendre. Le Français a été très peu en vue dans le secteur offensif. Positionné juste en soutien d'Adebayor, Fabregas a très peu pesé sur le jeu. Devant, Adebayor n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent.

L'homme du match : Manuel Almunia (Arsenal)

Si Arsenal n'est pas éliminé de la Ligue des Champions avant même le match retour, il doit une fière chandelle à son gardien. En première période, Manuel Almunia a multiplié les arrêts de grande classe.

La note du match : 14/20

Après une première période très riche en occasions de but et menée tambour battant, la seconde période fut en revanche disputée sur un rythme beaucoup plus lent. Si les Red Devils ont tenu les rangs, les Gunners ont en revanche un peu déçu dans cette partie.

Dans cette demi-finale de la Ligue des Champions 100% anglaise, Manchester United a remporté la première manche (1-0). Au retour, Arsenal devra monter autre chose s'il veut être présent à Rome en finale.


Ligue des Champions / Demi-finale
Manchester United 1-0 Arsenal (1-0)
Old Trafford (Manchester)
Arbitre : M. Claus Bo Larsen (Danemark)
But : O’Shea (17e)
Avertissement : Tevez (32e) pour Manchester

Manchester : Van der Sar - O'Shea, Ferdinand (cap.) (Evans, 88e), Vidic, Evra - Carrick, Fletcher, Anderson (Giggs, 66e) - Ronaldo, Tevez (Berbatov, 66e), Rooney. Entr. : Alex Ferguson.

Arsenal : Almunia - Sagna, Touré, Silvestre, Gibbs - Diaby, Song – Walcott (Bendtner, 70e), Fabregas (cap.), Nasri – Adebayor (Eduardo, 82e). Entr. : Arsène Wenger.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB