Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real prépare un mauvais coup au Barça
Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/04/2009 à 10h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Clasico sera palpitant et sans doute décisif. Longtemps décroché, le Real Madrid est revenu dans la course pour le titre de champion d'Espagne au prix d'une série de victoires époustouflante. A quatre longueurs du Barça, les coéquipiers de Raul ont l'occasion de frapper un grand coup samedi à Bernabeu.

Le Real prépare un mauvais coup au Barça

Le Real Madrid n'a plus perdu en championnat depuis sa défaite au Camp Nou face au Barça (2-0) le 13 décembre dernier. Les Catalans dominaient alors la Liga de la tête et des épaules. Dix-huit matchs plus tard, le club de la capitale est de retour dans la course pour le titre de champion d'Espagne. Les coéquipiers de Raul n'ont pas toujours été brillants, mais viennent d'enchainer 17 victoires en 18 matchs, soit 52 points pris sur 54 possibles ! Un exploit extraordinaire qui a permis de relancer le suspense de l'autre côté des Pyrénées, à une semaine du second Clasico de la saison.

Semaine décisive pour le Barça

A 5 matchs de l'arrivée, le Barça ne compte plus que quatre longueurs d'avance au classement (quasiment cinq en réalité en raison d'une différence de buts largement favorable aux Catalans, +68 contre +42), après en avoir compté douze en février. Accrochés à Valence ce week-end (2-2), les coéquipiers de Lionel Messi seront donc attendus de pied ferme samedi à Santiago Bernabeu, pour un Clasico qui s'annonce bouillant et qui peut être déterminant pour l'attribution du titre. D'autant que les Blaugrana laisseront forcément de l'énergie face à Chelsea mardi au Camp Nou, en demi-finale aller de la Ligue des Champions.

Avec leur attaquant emblématique Raul de retour en grande forme (triplé ce week-end à Séville, ce qui l'amène à 18 buts en championnat cette saison), les collègues de Lassana Diarra ont enquillé deux séries de succès (10 victoires, puis 1 nul, puis 7 victoires, série en cours) promptes à leur redonner espoir. «Le titre se jouera quand on les rencontrera. Ce match décidera du vainqueur du championnat, tout semble l'indiquer» , avait annoncé le Français à Marca dernièrement. L'entraîneur du Barça est aussi de cet avis. «Nous devons bien récupérer car cette semaine est la plus importante de l'année» , prévient Josep Guardiola. Favori de la Liga et de la Ligue des Champions depuis huit mois, le Barça est désormais face à son destin.

Le calendrier du Barça et du Real (5 matchs à jouer)

Barça : va au Real, reçoit Villarreal, va à Majorque, reçoit Osasuna, va à La Corogne
Real : reçoit le Barça, va à Valence, va à Villarreal, reçoit Majorque, va à Osasuna



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB