Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Guingamp voit la vie en rose
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 22/04/2009 à 22h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Bretagne sera à la fête le 9 mai prochain. L'En Avant Guingamp a créé la surprise en demi-finale de la Coupe de France en l'emportant 2 buts à 1 ce soir au Stadium de Toulouse face à de pâles Violets. En finale, les Guingampais retrouveront donc le Stade Rennais pour une finale 100% bretonne.

Guingamp voit la vie en rose

En demi-finale de la Coupe de France, Guingamp a réussi l'exploit ce mercredi soir d'aller s'imposer 2 buts à 1 au Stadium face à Toulouse. Les hommes de Victor Zvunka prenaient l'avantage peu avant la demi-heure de jeu. A la suite d'une touche de Felipe Saad depuis le côté gauche, Oruma déviait au premier poteau pour Eduardo, qui trompait Carrasso de la tête (0-1, 29e). Gênés par le bon pressing guingampais, les Violets peinaient à se montrer dangereux au cours de la première période. Juste avant le repos, les Bretons étaient même à deux doigts d'ajouter un nouveau but, mais Silva, bien servi par Eduardo, perdait son duel avec Carrasso. Les deux équipes rentraient aux vestiaires avec cet avantage à la marque pour Guingamp, logique au vu des 45 premières minutes.

Sène entre en scène

Au retour des vestiaires, le TFC se procurait enfin une occasion franche. Profitant d'une glissade de Bassila, Gignac filait sur le flanc droit et centrait devant la cage bretonne. Gauclin était un peu trop court et repoussait dans les pieds de Mansaré, qui s'emmêlait les pinceaux au moment de reprendre le ballon. A la 52e minute, pour un second carton jaune, Soumah laissait les Guingampais à dix. Furieux, Victor Zvunka était alors convié par M. Poulat à aller s'asseoir en tribune. Dans les minutes suivantes, la rencontre gagnait en nervosité. En infériorité numérique, l'En Avant résistait toutefois bien à la pression toulousaine.

Mais à un quart d'heure de la fin du temps réglementaire, Gignac remettait les deux équipes à égalité. Sur un ballon perdu par les Guingampais à 40 mètres de leur but, Didot adressait une ouverture millimétrée dans le dos de la défense bretonne, à destination de Gignac. Plus prompt que Bassila, le buteur toulousain trompait Gauclin en force du pied droit (1-1, 74e). A la 84e minute, Eduardo était tout proche de planter une seconde banderille mais son petit ballon piqué par dessus Carrasso échouait sur la barre transversale. Mais à quelques minutes du coup de sifflet final, à la suite d'un coup franc tiré par Oruma depuis le côté droit, Sène, rentré en jeu quelques secondes auparavant, reprenait de la poitrine et trompait Carrasso pour offrir la victoire aux Bretons (1-2, 90e). Le 9 mai prochain, l'En Avant retrouvera le Stade Rennais au Stade de France pour une finale de Coupe de France 100% bretonne.

L'homme du match : Eduardo (Guingamp)

Au Stadium ce soir, Eduardo a démontré pourquoi il était suivi par de nombreuses formations de l'élite, à commencer par l'Olympique de Marseille. Tout au long de la partie, l'attaquant guingampais a fait apprécier sa belle technique. Auteur en première période du but de son équipe.

La note du match : 11/20

A l'image de l'autre demi-finale de la Coupe de France, Grenoble-Rennes (0-1), disputée hier mardi, ce Toulouse-Guingamp ne restera pas dans les annales. La faute à une partie trop hachée par les arrêts de jeu et les fautes commises de part et d'autre. Même si la fin de match a donné un peu de piment à cette rencontre.


Coupe de France / Demi-finale
Toulouse 1-2 Guingamp (0-1)
Stadium (Toulouse)
Arbitre : M. Eric Poulat
Buts : Gignac (74e) pour Toulouse ; Eduardo (29e), Sène (90e) pour Guingamp
Avertissements : Sirieix (32e), Capoue (55e) pour Toulouse ; Mathis (15e), Soumah (26e, 52e), Felipe Saad (64e) pour Guingamp
Exclusion : Soumah (52e) pour Guingamp

Toulouse : Carrasso - Congré, Cetto (cap.), Fofana, Mathieu – Capoue (Pentecôte, 71e) - Braaten, Didot, Sirieix (Sissoko, 46e), Mansaré (Bonnet, 59e) - Gignac. Entr. : Alain Casanova.

Guingamp : Gauclin - Deroff, Koné, Bassila (cap.), Felipe Saad - Mathis, Colleau (Sène, 89e) - Silva Gilson (Pinto Borges, 54e), Oruma (Vergerolle, 92e), Soumah - Eduardo. Entr. : Victor Zvunka.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB