Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Anglais ne bradent pas la Cup
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/04/2009 à 14h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal – Chelsea samedi (18h15) et Manchester United – Everton dimanche (17h) : les demi-finales de la Cup ressemblent bigrement à celles de la Ligue des Champions. Car contrairement à leurs homologues français, les grands clubs anglais jouent sur tous les tableaux.

Les Anglais ne bradent pas la Cup

Alors que les grands clubs français ont tendance à dénigrer les coupes nationales et européennes en prétextant un manque de profondeur de leur effectif, les clubs anglais jouent sur tous les tableaux. Les trois formations qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des Champions le sont aussi pour les demies de la Cup cette saison. Du Big Four, seul Liverpool manque à l'appel, éliminé en quarts dans les deux compétitions. Classés dans les quatre premiers en championnat, Arsenal, Chelsea et Manchester United sont encore en course dans trois compétitions et sont bien décidés à n'en brader aucune.

Wembley à guichets fermés

«Ça vous fait réaliser que, cette année, ce sera presque aussi difficile de remporter la Cup que la Ligue des champions» , s'amuse le manager Arsène Wenger. Son équipe, Arsenal, accueille Chelsea ce samedi (18h15), Manchester United recevra Everton dimanche (17h) pour une place en finale de la Cup, autrement mieux cotée que la Coupe de France, souvent délaissée voire bafouée par les clubs de Ligue 1 dont l'objectif quasi unique est de bien figurer au classement du championnat, afin de se qualifier pour une Coupe d'Europe qu'ils (sauf Lyon) joueront ensuite à reculons.

ToulouseGuingamp et Grenoble – Rennes, il suffit de regarder le tableau final de la Coupe pour se convaincre du désintérêt suscité par la compétition. Détenteur des droits de diffusion, France Télévision l'a d'ailleurs bien compris en achetant aussi les droits de la Cup (les deux matchs seront retransmis sur France 4). Les deux rencontres se joueront à guichets fermés dans le stade mythique de Wembley. Le menu fait saliver la FFF mais aussi la LFP, organisatrice de la Coupe de la Ligue dont la finale opposant Bordeaux à Vannes samedi prochain au Stade de France tarde à faire le plein.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB