Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Landreau : opération portes ouvertes à Kiev
Par Nicolas Grumel - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/04/2009 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris SG est sorti sans gloire de la Coupe UEFA, ce jeudi en quart de finale face au Dynamo Kiev (0-0, 3-0). Les Parisiens sont particulièrement mal entrés dans le match retour en Ukraine. Mickaël Landreau voit sa responsabilité engagée sur les trois buts.

Landreau : opération portes ouvertes à Kiev

Le Paris SG s'est laissé cueillir à froid à Kiev (3-0) ce jeudi soir, encaissant deux buts dans le premier quart d'heure lors de ce quart de finale retour de la Coupe UEFA. Les Parisiens se sont laissés surprendre par Ismaël Bangoura. L'ancien Manceau a pris d'entrée en défaut une défense apathique, se décalant du marquage de Samy Traoré avant d'adresser une frappe à 25 mètres du droit au ras du poteau, trompant un Mickaël Landreau en retard (1-0, 4e). Sur un corner mal dégagé, Landreau se trouait carrément en repoussant des deux poings dans ses propres buts un ballon en l'air (2-0, 16e).

Sale soirée pour Landreau

Touché aux adducteurs, Samy Traoré sortait prématurément (16e). Il était remplacé par Grégory Bourillon. Le gardien parisien se reprenait ensuite, sortant notamment une frappe de l'extérieur du pied de Ninkovic (41e). Paris tentait de revenir en seconde période. Hoarau arrivait trop tard pour reprendre une frappe de Chantôme repoussée sur sa ligne par Bogush, mais finalement dégagée par Sablic (49e). Sessegnon s'essayait à la volée, après une remise de la tête de Hoarau au premier poteau sur un corner de Rothen (60e), sans succès. Les Ukrainiens finissaient par sceller le match sur une nouvelle erreur d'appréciation de Landreau. Le portier, mal placé, relâchait le ballon sur un coup-franc d'Aliyev aux 30 mètres. Seul joueur à avoir suivi, Vukojevic n'avait qu'à propulser la balle dans le but vide (3-0, 61e). La défense parisienne n'aidait pas son gardien en laissant partir Vukojevic.

Le Paris Saint-Germain peut désormais se concentrer pleinement sur la Ligue 1... Mais rien n'est gagné d'autant que, fait inquiétant, Paris n'a pas marqué un seul but lors de ses trois derniers matchs. Actuellement 6e, le club de la capitale a tout intérêt à se montrer plus performant et concerné s'il veut disputer une coupe européenne la saison prochaine.

La note du match : 10/20

La rencontre a été animée en début de première mi-temps. Les Ukrainiens ont ensuite géré leur avance, tandis que les Parisiens se montraient fébriles en défense et empruntés en attaque. Les spectateurs ont eu peu d'occasions à se mettre sous la dent.


Dynamo Kiev 3-0 Paris Saint-Germain (MT : 2-0)
Stade Valeri Lobanovskiy. 16873 spectateurs. Arbitre : M. De Bleeckere.
Buts : Bangoura (4e), Landreau (15e CSC), Vukojevic (61e).
Pas d'avertissement.

Kiev : Boguch – El-Kaddouri, Yussuf (Nesmachny 81e), Sablic, Betao – Vukojevic, Ninkovic (Ghioane 83e), Eremenko, Bangoura (Correa 68e) – Milevski, Aliyev.

PSG : Landreau – Ceara, Camara, Traoré (Bourillon 16e, Armand – Makelele, Clément (Rothen 46e), Chantôme, Sessègnon, Luyindula - Hoarau (Giuly 67e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB