Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Marseille rêve du grand soir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 16/04/2009 à 12h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM ne part pas favori après sa défaite du match aller. Mais les hommes d'Erik Gerets tenteront de profiter de leur dynamique en championnat pour renverser la vapeur face au Shakhtar Donetsk ce soir (20h45), en quart de finale retour de la Coupe de l'UEFA.

Marseille rêve du grand soir

L'Olympique de Marseille a statistiquement une chance sur cinq de se qualifier après sa défaite 2-0 sur la pelouse du Shakhtar Donetsk (2e de son championnat à 15 points du Dynamo Kiev, 13v, 7n, 3d, 35bp, 14bc) jeudi dernier au match aller. Même s'ils doivent marquer des buts pour se qualifier, les disciples d'Erik Gerets devront d'abord s'évertuer à ne pas en prendre, puisqu'un but ukrainien au Vélodrome obligerait les Marseillais à en inscrire quatre. «Il ne faut pas oublier que le Shakhtar est une équipe dangereuse, avec des joueurs qui peuvent faire la différence. Mais toute la question sera de trouver le bon équilibre» , explique Gerets.

E. Gerets – «le match le plus compliqué»

Dans quel état mental seront les Marseillais, quatre jours après avoir ravi la tête du championnat aux Lyonnais ? Seront-ils euphoriques, auront-ils pris la grosse tête, auront-ils envie de tout donner, au risque de perdre de l'énergie pour la course au titre de champion de France ? L'OM peut-il encore jouer sur les deux tableaux sans se brûler ? Le Shakhtar n'étant pas tombé de la dernière pluie (2-0, puis 1-1 à Tottenham en 16emes ; défaite 1-0 au CSKA Moscou et victoire 2-0 au retour en Ukraine en 8emes) 4 buts encaissés sur les 11 derniers matchs), l'OM devra en tout cas être au top pour espérer passer l'obstacle et intégrer le dernier carré de la Coupe de l'UEFA. «On ne peut pas dire à l'avance mais ça risque d'être le match le plus compliqué de la saison. On va devoir prendre des risques» , prévoit Gerets.

Longtemps incertains en raison de douleurs, respectivement, à une cheville et aux ischio-jambiers, Cheyrou et Zenden sont finalement rétablis. Mais l'entraîneur de l'OM pourrait laisser le Néerlandais sur le banc au coup d'envoi au profit de Ben Arfa, pour une formule plus offensive. Par ailleurs, Gerets sera privé de Wiltord et Brandao (non qualifiés), Rodriguez (cuisse) et Ziani (cheville). «Tout le monde devra donner 10 ou 15% en plus pour battre cette équipe» , a prévenu le technicien belge. L'appui du public sera un atout de plus pour des Marseillais qui rêvent d'une fin de saison magique couronnée par un doublé merveilleux.

Les compos probables :

OM : Mandanda – Taïwo, Hilton, Civelli, Mears – Cana, Cheyrou, Ben Arfa (ou Zenden), Valbuena, Koné – Niang

Shakhtar : Piatov – Rat, Chigrinski, Kucher, Srna – Hübschmann, Gai, Ilsinho, Fernandinho, Jadson – Luiz Adriano



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB