Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Barça a frappé les esprits
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/04/2009 à 17h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qui pourra arrêter le FC Barcelone, en route vers la finale de la Ligue des Champions ? Faciles vainqueurs du Bayern Munich (4-0) mercredi soir en quart de finale aller, les Blaugrana font peur à l'Europe entière. Les réactions de Klinsmann, Beckenbauer et Drogba.

Le Barça a frappé les esprits

5-2 contre Lyon en huitième, 4-0 contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions, le Barça est époustouflant sur sa pelouse du Camp Nou. Avec sa triplette Lionel Messi – Thierry Henry – Samuel Eto'o, l'équipe dirigée par Pep Guardiola fait peur à l'Europe entière. Mangé tout cru mercredi soir, l'entraîneur bavarois Jürgen Klinsmann ne serait pas étonné si les Blaugrana allaient au bout de leurs ambitions en soulevant la Coupe aux grandes oreilles pour la deuxième fois en quatre ans. «J'ai vu le prochain champion d'Europe : le Barça. Ils nous ont démontré que nous avions encore beaucoup de travail avant de pouvoir faire partie des quatre meilleures équipes européennes» , a-t-il réagi après la débâcle.

F. Beckenbauer – «une leçon de football»

De son côté, Franz Beckenbauer n'en revient toujours pas. Le président du Bayern a assisté, consterné, à la plus lourde défaite de son club de coeur sur la scène européenne. «C'est le pire football joué par le Bayern dans l'histoire du club. Cela a été une démonstration, presque une humiliation. Une leçon de football» , a-t-il lancé, aussi déçu par la prestation des coéquipiers de Franck Ribéry qu'ébloui par la performance du Barça. Annoncés comme l'un des grands favoris de l'épreuve depuis le début de la saison, les Blaugrana n'ont eu aucun mal à assumer leur statut jusqu'ici et sont quasiment qualifiés pour les demies.

Messi et compagnie pourraient y croiser un club anglais. L'attaquant de Chelsea, Didier Drogba, espère secrètement ne pas avoir à se frotter aux Catalans dès le prochain tour. «Cette équipe du Barça me fait peur, elle fait peur à tout le monde» , a concédé l'Ivoirien après la lecture des résultats. «Mais Chelsea a les qualités physiques et les individualités pour perturber cette équipe» , a-t-il tenté de positiver. L'ancien Marseillais n'a peut-être pas tort, puisque les Blues ont réussi l'exploit de s'imposer à Anfield (1-3) mercredi soir face à Liverpool, pourtant invaincu sur son sol depuis le début de la saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB