Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Paris SG a tout à gagner
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 09/04/2009 à 15h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Douze ans plus tard, le Paris SG retrouve les quarts d'une compétition européenne. Les hommes de Paul Le Guen accueillent le Dynamo Kiev ce soir (20h45) au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. L'entraîneur parisien se méfie énormément des Ukrainiens.

Le Paris SG a tout à gagner

Douze ans que le Paris Saint-Germain n'avait plus joué de quart de finale de coupe d'Europe. A cette époque, Paul Le Guen était encore joueur, il avait participé à cinq demi-finales consécutives avec le club de la capitale. Désormais aux rênes de l'équipe, l'ancien international français défie le Dynamo Kiev ce jeudi soir (coup d'envoi à 20h45) au Parc des Princes, en quart de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Le club ukrainien domine son championnat de la tête et des épaules, avec quinze points d'avance sur le Shakhtar, opposé à l'OM ce soir et potentiel adversaire en demi-finale.

P. Le Guen – «nous ne sommes pas favoris»

Le Guen connait particulièrement bien le club ukrainien, pour avoir visité ses installations en 2006 avant de finalement rejoindre les Glasgow Rangers. «Je m'étais rendu compte de la puissance de ce club. Il y a une vraie culture là-bas. Kiev possède un effectif taillé pour la Champions League» , estime-t-il. Le Dynamo en vient, reversé en C3 après avoir terminé troisième de son groupe derrière Porto et Arsenal. Tous les joueurs du Dynamo ne sont d'ailleurs pas inconnus en France. Si le défenseur central Pape Diakhaté (ex-Nancy) est blessé, Ismaël Bangoura (ex-Le Mans) devrait en revanche démarrer le match en attaque.

De son côté, Le Guen sera encore privé de la moitié de sa défense titulaire. Sylvain Armand (convalescent) et Mamadou Sakho (cheville) sont forfaits et laisseront leur place à Tripy Makonda et Sammy Traoré. Et comme depuis le début de la compétition, l'entraîneur parisien devrait maintenir sa rotation, en laissant Claude Makelele et Ludovic Giuly sur le banc au profit de Clément Chantôme et Péguy Luyindula, associé à Guillaume Hoarau en attaque. Une tactique qui ne devrait booster les chances du PSG. Car comme le rappelle Le Guen, «nous ne sommes sûrement pas favoris vu leur potentiel sportif et économique.»

Les équipes probables :

PSG : Landreau – Makonda, Traoré, Camara, Ceara – Chantôme, Clément, Rothen, Sessègnon – Luyindula, Hoarau

Dynamo : Boguch – Betao, Sablic, Yussuf, Nesmatchny – Ninkovic, Vukojevic, Correa, Eremenko, Aliyev – Bangoura (ou Milevski)



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB