Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Porto se prend à rêver
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 07/04/2009 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Porto a frappé fort mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, en accrochant Manchester United à Old Trafford (2-2). Emoussés, les tenants du titre ont été malmenés par des Portugais sans complexes ; ils devront certainement s'imposer la semaine prochaine pour rester en course.

Porto se prend à rêver

Porto avait sorti Manchester United en huitième de finale de la Ligue des Champions en 2004, avant d'aller au bout de la compétition en battant en particulier Monaco en finale. Face à José Mourinho, Alex Ferguson avait alors eu l'impression de se faire voler. Le manager des Diables Rouges ne peut pas accuser l'arbitre cette fois-ci. Accrochés (2-2) à Old Trafford par une équipe portugaise entreprenante et sans complexe, les champions d'Europe en titre ont été absents en première période et ont globalement manqué de jus. Les coéquipiers d'Evra ont toutefois évité le pire et peuvent encore espérer renverser la situation lors du quart de finale retour mercredi prochain.

MU ne s'en sort pas si mal

Les Portugais ont créé la sensation en ouvrant le score dès les premières minutes. Servi dans l'axe par Lucho Gonzalez, Rodriguez enroulait sa frappe du gauche à l'entrée de la surface dans le petit filet de Van der Sar (4e, 0-1). Vexés, les tenants du titre ont subi le premier acte mais profitaient d'un cadeau de Bruno Alves pour recoller au score. Le défenseur jouait en retrait vers son gardien sans apercevoir Rooney. A l'affut, l'attaquant anglais interceptait et égalisait d'une frappe à mi-hauteur (15e, 1-1). Les Portugais ont globalement dominé la première demi-heure. Les Mancuniens avaient les jambes lourdes, ils ont toutefois relevé la tête dans le troisième quart d'heure mais pouvaient se réjouir de rentrer aux vestiaires sans être menés.

Après la pause, la partie menaçait de basculer d'un côté comme de l'autre. Face à des Portugais sentant l'exploit tout proche, les Anglais passaient à deux doigts de la correctionnelle. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, peu en vue, trouvaient finalement la lumière dans le money time. Sur une longue touche de Neville, Rooney déviait d'une talonnade au premier poteau pour la reprise dans la lucarne à bout portant de Tevez, entré en jeu peu de temps auparavant (85e, 2-1). MU pensait tenir sa victoire, mais Mariano égalisait dans la foulée, seul au second poteau à la réception d'un centre de Lisandro (89e, 2-2). Le match retour à Porto s'annonce bouillant.


Ligue des Champions / quart de finale aller
Manchester United FC – FC Porto : 2-2 (1-1)
Stade : Old Trafford
Arbitre : Konrad Plautz (Autriche)
Buts : Rodriguez (4’), Mariano (89’) – Rooney (15’), Tevez (85’)
Avertissements : Bruno Alves (76’), Helton (90’+5)

Manchester Utd : Van der Sar – Evra, Evans (Neville, 72’), Vidic, O’Shea – Scholes (Tévez, 72’), Carrick, Fletcher – C. Ronaldo, Park (Giggs, 59’), Rooney. Entraîneur : Alex Ferguson

Porto : Helton – Sapunaru, Rolando, Bruno Alves, Cissokho – Fernando, Lucho, Raul Meireles (Costa, 79’ puis Madrid, 90’+4) – Lisandro, Rodriguez (Mariano, 80’), Hulk. Entraîneur : Jesualdo Ferreira



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB