Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Adriano ne rentre pas ce soir
Par Nicolas Grumel - Actu Italie, Mise en ligne: le 05/04/2009 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La star brésilienne de l'Inter Milan semble sombrer à nouveau dans la déprime et a décidé, à l'instar d'un sombre héros chanté par Eddy Mitchell, de ne pas rentrer ce soir. Adriano est-il à nouveau victime de l'alcool ? Son entraîneur José Mourinho craint une rechute…

Adriano ne rentre pas ce soir

En marge du week-end de Serie A se profile une nouvelle affaire Adriano à l'Inter Milan. L'attaquant brésilien de 27 ans, au moral en dents de scie et à l'efficacité discutée (3 buts seulement lors de ses 12 apparitions en Serie A cette saison) devait rentrer vendredi dernier en Italie, après la victoire du Brésil face au Pérou (3-0) en match de qualification pour le Mondial 2010. Seulement voilà, la star au physique de déménageur (1,89 m pour 86 kg) mais au moral fragile, n'était pas dans l'avion du retour avec son coéquipier Julio Cesar.

De la friture sur la ligne

Adriano devrait rentrer lundi ou mardi prochain, selon le journal italien La Gazetta dello Sport. Il serait resté à Rio de Janeiro, où il possède un appartement. Cette disparition intrigue. Elle ne serait pas seulement le fait d'un caprice. Confronté à l'alcoolisme en 2007 après le décès de son père, le géant brésilien semblait revenir petit à petit au niveau de la Serie A, aidé par l'entraîneur de l'Inter José Mourinho, qui n'a eu de cesse de lui faire confiance. Et continue à le supporter malgré ce nouvel incident. «Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de trop parler de cette affaire, a déclaré le coach Portugais, hier, à la presse. Tout le monde sait que ce n'est pas une situation facile. Ce n'est pas simplement le problème d'un joueur qui a décidé de rentrer avec un jour de retard, ou qui a raté son vol. Ce n'est pas une blague, ni un acte d'insubordination. Il y a plus que tout cela. A l'heure actuelle, je pense plus à la personne qu'au footballeur» .

Adriano est-il retombé dans ses travers dépressifs ? D'autres envisagent la volonté de la star de rompre son contrat avec l'Inter. Le Brésilien est lié au club milanais jusqu'en 2010 mais souhaite partir à la fin de cette saison, une augmentation de salaire ne lui ayant pas été accordée. Sécher matchs et entraînements avec son club constitue cependant une manière plutôt radicale de mener la négociation. Cette stratégie ne contribuera pas à accroître la confiance d'éventuels recruteurs. A 27 ans, la carrière du buteur brésilien semble déjà battre de l'aile.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB