Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal parle bien russe
Par Nicolas Grumel - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/04/2009 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Non, le club londonien n'est pas en passe d'être racheté par un oligarque venu de Moscou, à l'instar d'un Chelsea appartenant à Roman Abramovitch. Les Gunners sont seulement transcendés par l'arrivée d'Andreï Archavine, attaquant de poche qui engrange les victoires.

Arsenal parle bien russe

Arsenal affronte Manchester City, samedi à l'Emirates Stadium, dans une position de force après avoir signé trois victoires consécutives en Premier League. Les Gunners ont dépassé Aston Villa au classement et, s'ils semblent loins du 3e Chelsea (à 6 points), ils s'accrochent à la 4e place qualificative pour la Ligue des Champions en Angleterre. L'équipe managée par Arsène Wenger est toujours en course en C1 cette année, ainsi qu'en FA Cup.

Recrutement judicieux

Le retour en forme d'Arsenal, qui alignait les contre-performances en début d'année (5 matchs nuls entre janvier et février en championnat) coïncide avec l'arrivée d'Andreï Archavine, l'attaquant champion de Russie avec le Zenith St-Petersbourg en 2007. Ce joueur révélé lors de l'Euro 2008, titularisé pour la première fois le 21 février avec les Gunners, a joué à cinq reprises avec sa nouvelle équipe et enregistré autant de victoires. Il n'a marqué qu'un but (lors de la victoire face à Blackburn 4-0 le 14 mars) mais ce fut un chef-d'oeuvre. Et il a signé trois passes décisives. Enthousiaste, doté d'un bon esprit d'équipe, le Russe a convaincu son manager et conquis l'Emirate Stadium, pourtant difficile.

Il reste à Wenger à négocier avec finesse la dernière ligne droite du championnat anglais. Arsenal doit encore rencontrer Manchester United, Liverpool et Chelsea entre le 18 avril et le 16 mai. Ces trois poids lourds précèdent les Gunners au classement. Sans compter le quart de finale de C1 contre Villareal, les 7 et 14 avril. Les rumeurs de transferts enflent dans les coulisses et pourraient diviser une équipe jeune, donc propre à s'enflammer. Cesc Fabregas est ainsi pressenti à Barcelone ou au Real. Son départ pourrait entraîner ceux de Robin Van Persie et d'Emmanuel Adebayor. «Ce qui est important pour nous n'est pas de savoir qui reste en juillet mais de nous concentrer sur le prochain match. Notre succès dépendra de la manière dont nous nous concentrerons sur le court terme et de l'intelligence avec laquelle nous saurons évacuer les spéculations sur le long terme» , a prévenu Arsène Wenger. Il pourra compter sur l'enthousiasme d'Archavine pour porter son groupe vers l'avant.

Enquête satisfaction Maxifoot - Mars/Avril 2009 !
Vos remarques, attentes et vos envies seront analysés et prises en compte pour le futur de Maxifoot.fr ! Merci de consacrer environ 5 minutes à ce questionnaire (sur un total de 4 pages) qui permettra à Maxifoot de toujours mieux vous satisfaire.  Cliquez ICI


 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB