Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Gerrard fidèle aux Reds
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 03/04/2009 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est officiel : Steven Gerrard va prolonger de deux ans son contrat avec Liverpool. Le milieu de terrain et capitaine sera ainsi lié aux Reds jusqu'en 2013. Toujours en course pour la Ligue des Champions et le titre de Premier League, l'international anglais va pouvoir se concentrer pleinement sur ce dernier titre, l'un des seuls qu'il n'ait pas encore gagné.

Gerrard fidèle aux Reds

Steven Gerrard (28 ans, 26 matches de Premier League cette saison, 13 buts) portera le maillot de Liverpool jusqu'en 2013. Au moins. Le club annonce vendredi sur son site officiel que son milieu de terrain et capitaine emblématique a donné son accord pour prolonger de deux ans son engagement. Fidèle aux Reds depuis 2000, l'international anglais (70 sélections, 14 buts) n'a jamais vraiment envisagé de poursuivre sa carrière sous d'autres couleurs. Il semble désormais bien parti pour rester à vie sur les bords de la Mersey. «Sa prolongation est un pas de plus dans les progrès du club» , s'est félicité son entraîneur, Rafael Benitez, qui a lui-même prolongé son bail avec les Reds jusqu'en 2014.

«Une nouvelle fantastique»

Le technicien espagnol, ravi de cette «nouvelle fantastique» , dévoile par la même occasion ses grandes ambitions pour l'avenir. «Savoir qu'on aura avec nous un joueur de la qualité de Steven pendant de nombreuses années encore est très rassurant, a-t-il déclaré. C'est le joueur qui inspire tout le monde autour de lui et même s'il joue très bien actuellement, je crois vraiment que le meilleur est à venir pour lui.»

Actuellement au sommet de son art, Steven Gerrard s'est déjà forgé un magnifique palmarès avec Liverpool. La Ligue des Champions en 2005, la Coupe de l'UEFA en 2001, deux Coupes nationales (2001 et 2006), deux Coupes de la Ligue (2001 et 2003) et deux Community Shields (2001 et 2006), sans compter deux Supercoupes de l'UEFA (2001 et 2005) : il ne manque à «Captain Gerrard» qu'un seul trophée, et non des moindres. Le titre de champion d'Angleterre fuit toujours les Reds. Et si c'était pour cette saison ? A neuf journées du dénouement, les hommes de Rafael Benitez n'ont qu'un point de retard sur Manchester United (qui compte un match en moins). La lutte s'annonce terrible. Mais Steven Gerrard pourra se concentrer pleinement sur cette quête, délivré de tout souci quant à son avenir...

Enquête satisfaction Maxifoot - Mars/Avril 2009 !
Vos remarques, attentes et vos envies seront analysés et prises en compte pour le futur de Maxifoot.fr ! Merci de consacrer environ 5 minutes à ce questionnaire (sur un total de 4 pages) qui permettra à Maxifoot de toujours mieux vous satisfaire.  Cliquez ICI



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB