Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Shearer, sauveur de Newcastle
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/04/2009 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre, Alan Shearer, 38 ans, va devenir le manager de Newcastle jusqu'à la fin de la saison, affirment les médias anglais. Pour l'ancien avant-centre, il s'agira de sauver le club de son coeur, relégable à huit journées de la fin du Championnat anglais. Le défi s'annonce de taille pour l'idole de St James' Park…

Shearer, sauveur de Newcastle

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Selon de nombreux médias anglais, au premier rang desquels la BBC et Sky Sports, Alan Shearer est sur le point de prendre les commandes de Newcastle United. L'avant-centre emblématique des Magpies, âgé de 38 ans, va remplacer au poste de manager général Greg Kinnear, qui a subi en février un triple pontage coronarien. Depuis cette date, l'intérim du poste était assuré par son adjoint Chris Hughton. Si cette information se confirmait (cela semble incessant), l'ancien buteur international anglais, actuellement consultant pour la télévision publique britannique, serait alors en poste pour la rencontre à domicile samedi contre Chelsea (3e) en Premier League. Newcastle occupe le 18e rang du classement. Après 30 journées, le club compte deux points de retard sur le premier non relégable, Blackburn.

L'idole de St James' Park

Souvent annoncé ces dernières années, le retour d'Alan Shearer à St James' Park, terrain de bien de ses exploits, jamais un tel mouvement ne s'était concrétisé. Le dernier refus en date était intervenu au mois de novembre dernier. L'affaire devrait finalement se conclure cette semaine et pourrait s'accompagner d'une redistribution des cartes au sein du club du nord-est de l'Angleterre.

Désireux de prendre du recul, Greg Kinnear pourrait prendre le poste de directeur exécutif, en lieu et place de Dennis Wise, très controversé depuis son intronisation, début 2008.De la nomination d'Alan Shearer, les dirigeants des Magpies attendent notamment un effet psychologique. L'attaquant est susceptible de provoquer l'union sacrée des joueurs et des supporters du club de son coeur. En 11 saisons (1996-2006), le canonnier a inscrit 206 buts en 404 matches, toutes compétitions confondues. 34 fois capitaine de l'équipe d'Angleterre, avec laquelle il marqua 30 buts en 63 capes, Shearer avait pris sa retraite internationale en 2000. Il n'a jamais entraîné d'équipe professionnelle. Sauver Newcastle sera son premier défi. Il s'annonce de taille.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB