Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Quelle défense contre la Lituanie ?
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 26/03/2009 à 15h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raymond Domenech semble se diriger vers une charnière Gallas – Squillaci pour le premier des deux matchs contre la Lituanie samedi. Ce dernier serait préféré à Mexès, peu en verve avec son club ces derniers temps. Selon le principe de la fraîcheur physique, Fanni et Clichy pourraient pousser Sagna et Evra sur le banc.

Quelle défense contre la Lituanie ?

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech devrait titulariser William Gallas et Sébastien Squillaci en défense centrale samedi en Lituanie, si l'on se fie aux associations de joueurs observées à l'entraînement mercredi. Une donnée qui ne semble pas perturber Philippe Mexès. «Tout le monde a envie de mettre sa pierre à l'édifice, mais ce n'est pas très important, qui commence, qui ne commence pas. Que ce soit moi, Toto (Squillaci) ou (Adil) Rami, on est tous prêts pour jouer» , a confié le défenseur de la Roma, sachant que Gallas est indéboulonnable.

Domenech ira-t-il au bout de sa logique ?

Domenech ne devrait donc pas se faire que des amis, puisque lors d'un récent sondage publié sur le site Maxifoot.fr, nous vous demandions votre opinion concernant la défense des Bleus face à la Lituanie. Selon les résultats enregistrés, les supporters sont plutôt favorables à une charnière Gallas – Mexès. Mais le sélectionneur devrait en décider autrement. Et il a peut-être raison si l'on se fie à la forme du moment des joueurs à sa disposition. Car Mexès enchaine les matchs moyens cette saison, avec notamment une sortie catastrophique contre la Juventus à domicile (1-4) le week-end dernier.

Dans le même temps, Squillaci est en forme et enchaine les matchs de bonne facture avec le FC Séville. «J'ai eu la chance de jouer contre l'Argentine, je pense que ça s'est bien passé malgré le résultat. Il n'y a ici que des joueurs qui ont le potentiel pour commencer le match» , affirme sagement Mexès. Selon le même sondage, les supporters des Bleus espèrent voir Sagna et Evra titularisés sur les côtés. Mais si Domenech se base sur l'état de fraicheur physique de ses joueurs, il devrait plutôt choisir de faire confiance à Rod Fanni et Gaël Clichy.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB