Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le plan de Mourinho pour regagner la C1
Par Patrick Juillard - Actu Italie, Mise en ligne: le 25/03/2009 à 16h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho a présenté son plan d'action pour voir l'Inter Milan renouer avec la victoire en Ligue des Champions. Le technicien portugais ne restera que s'il a les moyens et surtout le temps de reconstruire l'équipe à son idée, en s'appuyant sur un effectif moins pléthorique mais plus jeune.

Le plan de Mourinho pour regagner la C1

La dernière victoire de l'Inter Milan dans la C1 remonte à 1965. Dans une interview à La Gazzetta dello Sport, José Mourinho indique mercredi à son président, Massimo Moratti la marche à suivre pour renouer avec ce lustre passé. Cette saison, l'Inter, triple championne d'Italie en titre et bien partie pour gagner un quatrième Scudetto de rang, n'a pas dépassé les huitièmes de finale de la Ligue des champions, éliminé par Manchester United (0-0, 2-0). La formation nerazzurra n'a atteint les demi-finales qu'une seule fois ces dernières années, en 2002-2003. Le technicien portugais pense avoir la réponse aux problèmes que rencontre l'Inter au niveau continental : il souhaite favoriser le développement des jeunes joueurs du club, réduire son groupe et rénover les installations du centre d'entraînement.

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2004, avec le FC Porto, fixe par la même ses conditions à ses actuels dirigeants. «Avec quatre joueurs supplémentaires de plus de 30 ans, je ne resterais pas au club, mais si on recrute quatre joueurs de haut niveau j'accepterai le défi, affirme Mourinho. En tout cas, je ne veux plus travailler avec 29 joueurs, nous allons devoir en vendre.» Aucun nom n'a encore été avancé, mais de nombreux départs sont donc à prévoir en fin de saison si l'ancien coach de Chelsea est entendu.

Balotelli et Santon promus

Dans l'esprit de l'entraîneur, les jeunes talents du club, au premier rang desquels l'attaquant Mario Balotelli (18 ans, 14 matches de Serie A cette saison, 4 buts) et le défenseur Davide Santon (18 ans, 9 matches de Serie A cette saison), sont appelés à prendre de l'importance. «Notre équipe a besoin d'une plus grande marge de progression, a repris le Portugais. Nous disposons de deux jeunes au fort potentiel avec Balotelli et Santon, mais on ne doit pas s'en contenter, on a besoin de quatre ou cinq joueurs comme ça l'an prochain. Une équipe qui regarde sur le long terme a besoin de changer sa manière de voir les choses.» Construire dans la durée, quitte à cesser temporairement de gagner sur le plan national, telle est donc la nouvelle ligne de conduite de José Mourinho. Sera-t-elle compatible avec les impératifs des dirigeants de l'Inter ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB