Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Tirage LdC : Liverpool-Chelsea dominera les quarts
Par Patrick Juillard - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/03/2009 à 12h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le tableau final de la Ligue des Champions 2008-2009 est connu. Le tirage au sort, organisé vendredi midi à Nyon, au siège de l'UEFA a désigné les quarts de finale (7-8 avril et 14-15 avril) suivants : Villarreal-Arsenal, Manchester United-FC Porto, Liverpool-Chelsea et FC Barcelone-Bayern Munich.

Tirage LdC : Liverpool-Chelsea dominera les quarts

Le tirage du tableau final de la Ligue des Champions vient d'avoir lieu à Nyon, au siège de l'UEFA. L'événement, couvert en temps réel sur Maxifoot, a désigné les quarts de finale suivants, match aller sur le terrain du premier club nommé : Villarreal sera opposé à Arsenal, Le tenant du titre et leader de Premier League, Manchester United, recevra le FC Porto, vainqueur de l'édition 2004. Le FC Barcelone accueillera le Bayern Munich, dans un choc entre les deux armadas offensives les plus impressionnantes de la compétition lors du tour précédent. Enfin, l'incontestable tête d'affiche de ces quarts mettra aux prises deux des Big Four anglais : les Reds de Liverpool, quintuples vainqueurs de la C1 et les Blues de Chelsea, finalistes la saison dernière et revigorés par l'arrivée à leur tête du manager néerlandais Guus Hiddink.

Man Utd contre Arsenal en demies ?

Deux de ses représentants s'affrontant ainsi en quarts de finale, la Premier League ne réussira donc pas un historique grand chelem en demi-finales. Si la logique sportive est respectée, les demi-finales pourraient offrir un autre choc anglo-anglais, dans le haut du tableau, entre Red Devils et Gunners.

Déjà vainqueurs de l'Inter et de José Mourinho en huitièmes, Sir Alex Ferguson et ses hommes devront pour cela écarter l'ancien club du technicien portugais, le FC Porto, qui vendra chèrement sa peau avec retour au stade du Dragon. Quant à Arsenal, le club londonien, passé de justesse face à la Roma, aura l'avantage de se déplacer d'abord, sur la pelouse de Villarreal. Dans le bas du tableau, le seul match garanti sans Premier League de l'épreuve mettra aux prises le Barça au Bayern Munich. Les partenaires de Franck Ribéry devront tenir le choc au Camp Nou pour ne pas compromettre leurs chances avant le retour sur leurs terres.

Le tirage complet :

Match 1 : Villarreal (Esp)-Arsenal (Ang);
Match 2 : Manchester United (Ang)-FC Porto (Por)
Match 3 : Liverpool (Ang)-Chelsea (Ang)
Match 4 : FC Barcelone (Esp)-Bayern Munich (All)

Les demi-finales opposeront le vainqueur du match 2 à celui du match 1 et le gagnant du match 4 à celui du match 3. Elles auront lieu les 28 et 29 avril (aller), et les 5 et 6 mai (retour). La finale aura lieu le 27 mai au Stadio Olimpico de Rome.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB