Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Aulas associe la France entière à la défaite
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2009 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon n'a pas pu créer l'exploit de sortir le grand Barça de la Ligue des Champions. Mesurant une fois de plus l'écart qui sépare son équipe du gratin européen, le président Jean-Michel Aulas demande à l'ensemble du foot français de réfléchir à des solutions pour avancer.

Aulas associe la France entière à la défaite

Eliminé de la Ligue des Champions par plus fort que lui mercredi soir (5-2, 1-1 à l'aller) en huitièmes de finale, l'Olympique Lyonnais n'a pas à rougir. Après tout, le Real Madrid vient de tomber à ce stade de la compétition pour la cinquième fois d'affilée, contre «seulement» trois pour l'OL. Pourquoi les hommes de Claude Puel sont moins forts que le Barça ? Le président Jean-Michel Aulas a son idée sur la question. «Il ne faut pas oublier que l'OL est le meilleur club français depuis dix ans. Il faut que tout le monde s'associe à cet échec et s'interroge.»

J.-M. Aulas - «le foot français marche sur la tête»

«Avoir un stade comme le Camp Nou, c'est mieux, cela aide» , avance Aulas. Certes, disposer d'un stade de 90 000 places permet de drainer des dizaines de millions d'euros de plus sur une saison qu'un stade de 40 000 places. Aulas ne s'est donc pas privé pour le rappeler mercredi soir, alors que les travaux du nouveau stade de Lyon n'ont toujours pas démarré. «De plus, la structure fiscale est un atout pour avoir les meilleurs joueurs» , ajoute le président lyonnais. Le stade, la fiscalité : des éléments à prendre en compte, mais qui ne sauraient malheureusement expliquer à eux seuls les défaites depuis toujours des clubs français sur la scène européenne.

«Il y a beaucoup de déception mais il faut que tout le monde soit solidaire dans la victoire comme dans la défaite. Il y a tout un ensemble de choses à modifier au niveau du foot français. Il faut dépasser cet échec pour prendre les bonnes décisions non seulement à l'OL mais dans l'ensemble du foot français qui marche un peu sur la tête» , demande Aulas qui associe donc la France toute entière à l'élimination et à l'incapacité de son club à aller au bout sur la scène européenne. Faut-il dès lors organiser un grenelle du football français, pour enrayer la mauvaise dynamique des clubs français depuis toujours, et depuis l'arrêt Bosman en particulier ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB