Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester garde la main, Arsenal marche sur Rome
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2009 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenant du titre, Manchester United peut toujours croire au doublé. Les Red Devils se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 face à l'Inter Milan. Arsenal, s'il a eu recours aux tirs au but, s'est lui aussi qualifié aux dépens de la Roma (1-0, 6-7 tab). Le FC Porto, qui a fait match nul face à l'Atletico Madrid (0-0), poursuit également sa route dans la compétition.

Manchester garde la main, Arsenal marche sur Rome

Face à l'Inter Milan, Manchester United a fait parler l'expérience en s'imposant 2 à 0 ce mercredi soir. Les Red Devils se qualifient donc pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, au même titre que le FC Porto qui a fait match nul sur son terrain face à l'Atletico Madrid (0-0), mais qui, à l'aller, était allé faire 2-2 en Espagne. Battu 1-0, Arsenal a eu besoin des tirs au but (7-6) pour se débarrasser de la Roma. Dans le dernier huitième de finale retour, le FC Barcelone n'a fait qu'une bouchée de Lyon (5-2).

Les Red Devils au métier (Manchester United 2-0 Inter Milan)

Après le 0-0 de l'aller, Manchester United s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2 à 0 face à l'Inter Milan à Old Trafford ce mercredi soir. Les Mancuniens, plus expérimentés sur la scène européenne que leurs adversaires, entraient dans cette partie pied au plancher. Sur un corner frappé par Giggs depuis le côté droit, Vidic s'échappait du marquage de Vieira et catapultait le cuir au fond des filets d'un puissant coup de tête (1-0, 4e). A la 29e minute, les Nerazzurri étaient à deux doigts d'égaliser mais la tête piquée d'Ibrahimovic sur un coup franc de Maicon heurtait le sommet de la barre transversale de Van Der Sar.

Mais juste après la mi-temps, les Red Devils doublaient la mise. Giggs décalait Rooney sur le côté gauche. Le centre de ce dernier trouvait la tête de Cristiano Ronaldo, qui trompait Julio César (2-0, 49e). A la 60e minute, les Intéristes touchaient une nouvelle fois du bois. Sur un centre de Cambiasso, la reprise acrobatique d'Adriano trouvait le montant de Van Der Sar. Vainqueurs 2 à 0, les hommes de Sir Alex Ferguson sont toujours en course pour défendre leur titre dans cette compétition.

Les Gunners au bout du suspense (AS Roma 1-0, 6-7 tab Arsenal)

Battu 1-0 au terme des 90 premières minutes puis de la prolongation, Arsenal aura eu besoin de la séance des tirs au but (6-7) pour se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux dépens de l'AS Roma. D'entrée de jeu, les Italiens mettaient une grosse pression sur le but des Gunners et étaient rapidement récompensés. Sur un centre rasant de Totti, le ballon filait devant toute la défense londonienne. Juan, au second poteau, récupérait le ballon seul face au but et ajustait Almunia d'une frappe du droit à bout portant (1-0, 10e). A la 23e minute, il fallait un double sauvetage d'Almunia devant Motta et Taddei pour empêcher les Romains de doubler la mise.

Arsenal s'étant imposé 1-0 à l'aller, les deux équipes disputaient une prolongation qui ne donnait rien, les 22 acteurs, aux jambes très lourdes, multipliant les erreurs techniques. Durant l'épreuve des tirs au but, les Gunners se montraient plus adroits que les Romains et l'emportaient 7-6, Tonetto voyant sa tentative s'envoler dans les airs, après qu'Eduardo et Vucinic eurent eux aussi manqué leur tir au but.

Porto sans forcer (FC Porto 0-0 Atletico Madrid)

Ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions s'est achevé sur le score de 0 à 0 entre le FC Porto et l'Atletico Madrid. Malgré de nombreuses occasions, les Portugais ne sont pas parvenus à tromper la vigilance d'un Leo Franco au four et au moulin dans les cages madrilènes. Hulk et Lisandro Lopez se sont pourtant procurés une bonne demi-douzaine d'occasions à eux deux mais rien n'y a fait. Le dernier rempart des Matelassiers a tout repoussé ce mercredi soir. Mais avec le 2-2 ramené du stade Calderon à l'aller, les Dragons de Porto se qualifient pour les quarts de finale de la compétition. Quant à l'Atletico, il quitte la Ligue des Champions par la petite porte.

Avec Liverpool, Chelsea, Villarreal et le Bayern Munich, qualifiés mardi soir, Barcelone, Porto, Manchester United et Arsenal disputeront donc les quarts de finale de la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB