Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon mangé tout cru
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/03/2009 à 22h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'ils s'étaient montrés à la hauteur à l'aller, les Lyonnais ont explosé ce mercredi soir au Camp Nou face à des Barcelonais de gala (5-2). Rapidement menés 4-0, les Gones ont eu le mérite de se battre jusqu'au bout mais ne pouvaient rien espérer tant les Blaugrana ont dominé les débats. L'aventure en Ligue des Champions s'arrête donc une nouvelle fois au stade des 8es de finale pour l'OL.

Lyon mangé tout cru

Après le 1-1 de l'aller, l'Olympique Lyonnais pensait l'exploit possible sur le terrain du FC Barcelone à l'occasion de ce 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Mais au Camp Nou, les Gones ont rapidement déchanté. Menés 4-0 avant même la mi-temps suite à un doublé d'Henry, ajouté à des buts de Messi et d'Eto'o, les hommes de Claude Puel se sont battus jusqu'au bout mais ont logiquement été battus 5 buts à 2.

Les buts

- A la 24e minute, Makoun perd le ballon au milieu de terrain. Marquez lance immédiatement Henry dans le dos de la défense lyonnaise. L'attaquant français se présente seul face à Lloris et n'a aucun mal à le tromper d'un plat du pied droit (1-0).

- A la 26e minute, à l'entrée de la surface de réparation lyonnaise, Xavi sert Henry sur sa gauche, peut-être en position de hors-jeu. L'international tricolore contrôle du droit avant de tromper Lloris d'une frappe du gauche à ras de terre (2-0).

- A la 39e minute, depuis le côté droit du milieu de terrain, Messi passe en revue toute la défense lyonnaise avant de s'appuyer sur Eto'o dans la surface puis de tromper facilement Lloris du plat du pied gauche (3-0).

- A la 42e minute, Henry centrait fort devant le but pour Eto'o, qui profitait d'un raté de Cris, pour ajuster Lloris de près (4-0).

- A la 44e minute, sur un corner tiré par Juninho, Makoun trompe Valdes de la tête et réduit le score pour les Lyonnais (4-1).

- A la 47e minute, Delgao se défait d'Iniesta sur le côté droit et centre dans la surface. Benzema laisse passer pour Juninho qui trompe facilement Valdes du plat du pied droit (4-2).

- A la 94e minute, lancé par Xavi, Keita devance la sortie de Lloris et marque dans le but vide (5-2).

La prestation des Barcelonais

Deux buts encaissés, mais à part ça, pas grand-chose à faire pour Valdes. Devant lui, le duo Marquez-Piqué s'est parfaitement acquitté de sa tâche. A droite, Alves a comme à l'habitude apporté sa contribution dans les offensives de son équipe. De l'autre côté, Sylvinho a bien tenu son couloir. Au milieu de terrain, Touré a fait parler sa puissance physique. Iniesta a une fois de plus illuminé le jeu de sa formation en apportant le danger devant les buts lyonnais à chacune de ses possessions de balle. Xavi a toujours joué juste et vers l'avant. Plutôt bien pris par Grosso, Messi a trouvé la clé en se recentrant dans l'axe. Auteur d'un but superbe, le troisième du Barça où il a passé en revue toute la défense de l'OL. En pointe, Eto'o en a fait voir de toutes les couleurs à la charnière centrale des Gones. Auteur d'un doublé, Henry a converti ses deux premières occasions en buts et a rapidement anéanti les espoirs lyonnais.

La prestation des Lyonnais

Sale soirée pour Lloris. Le gardien lyonnais ne peut rien sur les buts barcelonais. Devant lui, Cris et Boumsong ont énormément souffert face au trio Henry-Eto'o-Messi. Aligné d'entrée par Puel, Clerc a vécu un calvaire face à Henry. Remplacé à la pause par Bodmer, qui a récupéré quelques ballons au milieu de terrain. A gauche, Grosso a essayé de contrer Messi mais l'Argentin s'est très souvent recentré. Au milieu de terrain, Juninho, même s'il a inscrit un but, a plus passé son temps à faire des fautes qu'à tenter de réorganiser le jeu lyonnais. A ses côtés, Toulalan n'a pas eu son rendement habituel. Repositionné arrière droit après la sortie de Clerc. Makoun a connu beaucoup de déchet dans ses transmissions. Aligné sur les côtés, Ederson et Delgado ont très peu pesé sur le jeu de leur équipe. Seul en pointe, Benzema a beaucoup bougé mais l'attaquant lyonnais était trop esseulé pour pouvoir mettre à mal la défense barcelonaise.

L'homme du match : Thierry Henry (FC Barcelone)

De nombreux Barcelonais auraient pu hériter du titre de l'homme du match ce soir. Mais auteurs des deux premiers buts catalans en deux minutes, Thierry Henry a assuré la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions aux Blaugrana avant même la demi-heure de jeu.

La note du match : 17/20

Sept buts, des mouvements de grande classe, des joueurs d'exception à leur meilleur niveau, au moins côté barcelonais, cette partie fut un vrai régal pour les yeux. Dommage que le suspense pour la qualification fut rapidement envolé.

Pas de miracle pour les Lyonnais… S'ils avaient tenu la dragée haute aux Barcelonais à l'aller, les Gones ont explosé ce soir au Camp Nou et l'aventure en Ligue des Champions s'arrête une fois de plus au stade des huitièmes de finale.


Ligue des Champions / 8e de finale retour
FC Barcelone 5-2 Lyon (4-1)
Camp Nou (Barcelone)
Arbitre : M. Övrebö (Norvège)
Buts : Henry (24e, 26e), Messi (39e), Eto’o (42e), Keita (94e) pour le FC Barcelone ; Makoun (44e), Juninho (47e) pour Lyon
Avertissements : Henry (45e) pour le FC Barcelone ; Cris (12e), Juninho (34e, 90e), Delgado (48e), Grosso (63e), Makoun (69e), Toulalan (75e) pour Lyon
Exclusion : Juninho (90e) pour Lyon

FC Barcelone : Valdes – Alves, Piqué, Marquez, Sylvinho – Xavi (cap.), Touré, Iniesta (Hleb, 92e) – Messi, Eto’o (Bojan, 87e), Henry (Keita, 74e). Entr. : Josep Guardiola.

Lyon : Lloris – Clerc (Bodmer, 46e), Cris, Boumsong, Grosso – Juninho (cap.), Toulalan, Makoun – Delgado (Källström, 60e), Ederson (Ederson, 43e) – Benzema. Entr. : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB