Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liverpool humilie le Real, Chelsea passe, le Bayern déroule
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2009 à 23h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les quatre premiers huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions disputés mardi soir ont été riches en spectacle et en buts. Liverpool a surclassé le Real Madrid (4-0), Chelsea a décroché sa qualification sur la pelouse de la Juventus (2-2), le Bayern Munich s'est baladé face au Sporting Portugal (7-1) et Villarreal est allé chercher la victoire sur la pelouse du Panathinaïkos (1-2).

Liverpool humilie le Real, Chelsea passe, le Bayern déroule

Les Anglais ont d'ores et déjà placé deux clubs en quart de finale de la Ligue des Champions. Emmené par Fernando Torres et Steven Gerrard, Liverpool n'a pas fait de sentiments face au Real Madrid (4-0) et sort donc de cette double confrontation de prestige avec deux victoires. Avec un Didier Drogba de gala et malgré David Trezeguet de retour en C1, Chelsea a validé son ticket sur la pelouse de la Juventus Turin (2-2) après avoir été mené deux fois au score. Quasiment qualifié après le match aller, le Bayern Munich a régalé ses supporters face au Sporting Portugal (7-1). Enfin, Villarreal a su inverser la tendance. Tenus en échec à l'aller, les Espagnols se sont imposés sur la pelouse du Panathinaïkos (1-2) et poursuivent leur route dans la compétition.

Les Real sombre à Anfield (Liverpool 4-0 Real Madrid, 1-0 à l'aller)

Liverpool - qui alignait plus de joueurs espagnols que son adversaire du soir - n'a pas fait de détail à Anfield, en étrillant le Real Madrid (4-0). Déjà vainqueurs à l'aller (1-0), les hommes de Rafael Benitez n'ont laissé aucune chance aux coéquipiers de Lassana Diarra. Les Reds ont marqué par l'intermédiaire de leurs deux meilleurs joueurs. Fernando Torres ouvrait le score sur une passe en retrait de Kuyt (16e, 1-0), puis Gerrard doublait la mise sur penalty après une main de Heinze dans la surface (28e sp, 2-0). Les Madrilènes ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, mais le réalisme était du côté anglais.

Au retour des vestiaires, l'inévitable Gerrard enfonçait le clou en reprenant de demi volée le centre en retrait de Babel (47e, 3-0). Dossena finissait le travail sur un centre de Mascherano (88e, 4-0). Le voisin mancunien, Alex Ferguson, trouvait le Real trop lent pour aller au bout sur la scène européenne. Les Madrilènes sont renvoyés à leurs études par Liverpool, éliminés pour la cinquième fois d'afillée au stade des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Lyon n'a donc pas à rougir… A noter, le capitaine emblématique des Reds, Steven Gerrard a inscrit ses 6e et 7e but de la saison en C1 et promet des sueurs froides à ses prochains adversaires.

Chelsea résiste à la Juve (Juventus Turin 2-2 Chelsea, 0-1 à l'aller)

La Vieille Dame n'a pas pu inverser la tendance au Stadio Olimpico (2-2) après sa défaite à Stamford Bridge (1-0). La Juventus n'a pourtant pas tardé à refaire son retard. Iaquinta profitait d'un une-deux acrobatique avec Trezeguet aux abords de la surface pour prendre la défense à revers et ajuster Cech d'une frappe croisée du droit (19e, 1-0). La Juve a poussé devant le but de Cech. Mais les Blues, emmenés par un Drogba des grands soirs, glaçaient les supporters turinois juste avant la pause. Sur un coup-franc de Drogba d'abord, le ballon semblait bien avoir franchi la ligne avant que Buffon ne le ramène. Puis sur une frappe puissante de Lampard repoussée par la transversale, Essien se trouvait à point nommé pour égaliser (45e, 1-1).

Après la pause, les coéquipiers de Del Piero sont repartis à l'attaque. Cech écopait d'un carton jaune pour avoir touché le cuir de la main en dehors de sa surface. Puis le gardien de Chelsea claquait une tête puissante de Trezeguet en corner. Mais Chiellini laissait les Bianconeri à dix à cause d'un second carton jaune (70e). Del Piero a eu le mérite de relancer le suspense malgré tout, en transformant un penalty consécutif à une main de Belletti (74e sp, 2-1). Les Piémontais devaient encore marquer une fois pour se qualifier, mais Drogba anéantissaient leurs derniers espoirs. L'Ivoirien coupait la trajectoire devant Buffon sur un centre de Belletti (83e, 2-2). Chelsea jouera bien les quarts de finale. A noter, Nedved est sorti sur blessure en début de partie après deux chocs rugueux. Le Tchèque a sans doute joué son dernier match de Ligue des Champions.

Le Bayern sans pitié (Bayern Munich 7-1 Sporting Portugal, 5-0 à l'aller)

Le Bayern Munich n'a pas fait de détail à l'Allianz Arena. Après leur victoire (5-0) à l'aller, les coéquipiers de Franck Ribéry (absent pour l'occasion) ont remis ça devant leur public (7-1). Podolski a profité de l'évènement pour inscrire un doublé, d'une frappe de seize mètres dans la lucarne puis d'une reprise du gauche (7e, 34e). Anderson Polga trompait ensuite son propre gardien d'une jolie frappe du droit (38e csc). Moutinho a réduit la marque (42e, 3-1), mais Schweinsteiger enfonçait encore le Sporting (43e, 4-1). Après la pause, le calvaire des Portugais s'est poursuivi. Van Bommel (74e, 5-1), Klose (83e sp, 6-1) et Müller (89e, 7-1) humiliaient le Sporting pour la seconde fois. Il s'agit de la plus large victoire des Bavarois en Ligue des Champions.

Villarreal revient de l'enfer (Panathinaïkos 1-2 Villarreal, 1-1 à l'aller)

Aucun club grec ne s'est qualifié pour les quarts de finale de la C1 depuis 1996. Les amateurs helléniques devront encore patienter. Dans un stade olympique plein à craqué et chauffé à blanc, la première période n'a pas été très emballante, entre deux équipes attentistes. Tout s'est donc joué en seconde période. Après le match nul (1-1) du match aller, Ibagaza trouvait la lucarne d'une reprise du gauche sur un centre de Capdevila (49e, 0-1), et redonnait l'avantage à Villarreal. Puis Matzios de la tête remettait les deux équipes à égalité parfaite sur l'ensemble des matchs (55e, 1-1). Finalement, Llorente faisait pencher la balance en faveur de Villarreal après une contre-attaque bien menée (70e, 1-2).

Chelsea, Liverpool, le Bayern Munich et Villarreal sont les quatre premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Suite des festivités mercredi soir avec Barça – Lyon, MU – Inter, Roma – Arsenal et FC Porto – Atletico Madrid.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB