Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon, une bête blessée
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/03/2009 à 12h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais ne se rendra pas dans les meilleures conditions mercredi à Barcelone, pour son 8e de finale retour de Ligue des Champions. S'ils restent sur quatre matchs sans victoire, les Gones s'inquiètent surtout pour Lloris, Boumsong, Clerc et Benzema, tous incertains avant cette rencontre.

Lyon, une bête blessée

Quel visage présentera l'Olympique Lyonnais mercredi soir au Camp Nou face au FC Barcelone ? Difficile de le savoir. Car à la veille de leur huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les Gones comptent de nombreux blessés et Claude Puel se demande quels joueurs il alignera face aux Blaugrana. A commencer dans les buts. Hugo Lloris ou Rémy Vercoutre ? Touché au mollet puis fiévreux, l'international tricolore a laissé sa place à son habituelle doublure lors des deux dernières sorties de l'OL, qui se sont soldées par deux défaites, et les deux face au LOSC. S'il n'est pas encore totalement remis, l'ancien Niçois devrait malgré tout reprendre sa place dans les cages rhodaniennes.

Difficile d'imaginer Benzema sur la touche

L'incertitude plane également sur la défense. Jean-Alain Bousmong ou Mathieu Bodmer ? L'ancien Turinois est blessé à la cuisse, ce qui lui a fait manquer la rencontre de championnat ce week-end. De retour à cette occasion, l'ancien Lillois est apparu encore un peu juste. Il en est de même pour François Clerc, qui faisait son grand retour à la compétition face à Lille au Stade de France. En l'absence de John Mensah, blessé et lui d'ores et déjà forfait face au Barça, Claude Puel voulait tester son latéral droit. L'essai s'est avéré peu concluant. Timide, Clerc a surtout prouvé, mais il pouvait en être difficilement autrement, qu'il n'avait pas encore 90 minutes dans les jambes. Ni même peut-être 60, ce qui n'est pas très rassurant. Au Camp Nou, l'ancien Toulousain devrait malgré tout être préféré au jeune Lamine Gassama, qui a montré ses limites à ce niveau.

Enfin, et c'est là la plus grande inquiétude de l'OL, qu'en est-il de Karim Benzema ? Blessé à la hanche, l'attaquant lyonnais a repris un coup sur l'endroit déjà touché et a été contraint de céder sa place à la mi-temps face à Lille samedi soir. A la sortie de ce match, l'international tricolore ne cachait pas son inquiétude quant à sa participation au choc face à Barcelone. Mais même sans être à 100% de ses moyens, Puel devrait préférer son attaquant vedette à Frédéric Piquionne. Il est en effet difficile d'imaginer Benzema sur la touche pour ce match. Quoi qu'il en soit, les Lyonnais pourront toujours se dire que les Catalans ne sont pas mieux lotis avec un secteur défensif privé de Gabriel Milito, d'Eric Abidal et désormais de Carles Puyol. Il faut bien se consoler comme on peut…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB