Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdF : Lille met Lyon à terre, Rennes sans pitié pour Lorient
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De France, Mise en ligne: le 04/03/2009 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les quarts de finale de la Coupe de France connaissent enfin tous leurs protagonistes. Après Grenoble, Guingamp et Toulouse mardi soir, Lille a obtenu sa qualification en sortant Lyon au terme d'un match riche en rebondissements. Rennes, Monaco et Sedan ont de leur côté fait respecter la hiérarchie et poursuivent leur route dans la compétition.

CdF : Lille met Lyon à terre, Rennes sans pitié pour Lorient

Après Grenoble, Guingamp et Toulouse, la Coupe de France a connu ses autres qualifiés pour les quarts de finale ce mercredi soir. Lille est parvenu à mettre Lyon au tapis au terme d'un match riche en rebondissements (3-2). De retour en forme, Rennes n'a laissé aucune chance à Lorient (3-0). Face à Ajaccio, Monaco s'est refait une beauté (0-2). De son côté, Sedan a mis un terme à la belle aventure de Vitré (3-0). Enfin, un peu plus tôt dans la soirée, Rodez avait créé la surprise en éliminant le Paris Saint-Germain (3-1 ap).

Lille remporte le premier acte (Lille 3-2 Lyon)

Le choc des 8es de finale de la Coupe de France a tenu toutes ses promesses. Dans le temps additionnel de la rencontre, le lOSC s'est en effet imposé 3 buts à 2 face à l'Olympique Lyonnais. Le match démarrait sur les chapeaux de roue et le ballon allait d'un but à l'autre. Lancé sur le flanc droit par Vittek, Hazard prenait de vitesse Mensah et servait dans l'axe Michel Bastos qui devançait Boumsong et expédiait du plat du pied gauche le ballon dans la lucarne de Vercoutre (1-0, 22e). Les Dogues n'avaient pas le temps de souffler que les Lyonnais égalisaient. Sur un corner tiré par Pjanic, Mounier déviait au premier poteau pour Makoun qui, au deuxième poteau lui, n'avait aucun mal à placer sa tête au fond des filets de Butelle (1-1, 24e). Quelques minutes avant de rentrer aux vestiaires, Hazard affolait la défense lyonnaise et, des 20 mètres, plaçait une frappe puissante du droit qui terminait au fond des filets (2-1, 45e).

Mais comme quelques minutes plus tôt, les Gones égalisaient dans la foulée. A la suite d'un cafouillage dans la surface, Mounier trompait Butelle d'une volée du gauche en déséquilibre (2-2, 45e+1). A la 83e minute, Obraniak croyait offrir la victoire aux siens mais sa frappe s'écrasait sur la barre transversale de Vercoutre. Dans la foulée, il fallait une excellente sortie de Butelle dans les pieds de Mounier pour empêcher l'OL d'inscrire un troisième but. Mais dans les arrêts de jeu, Hazard débordait à nouveau côté droit et centrait dans la surface pour Fauvergue qui fusillait Vercoutre à bout portant (3-2, 92e). Les deux équipes se retrouveront à nouveau en championnat ce week-end.

Rennes a retrouvé tout son mordant (Rennes 3-0 Lorient)

Dans ce huitième de finale de la Coupe de France entre deux équipes de Ligue 1, le Stade Rennais, sur la lancée de son très bon match nul ramené de Lyon en championnat le week-end dernier, n'a eu aucun mal à se qualifier pour les quarts de finale aux dépens du FC Lorient. Les pensionnaires du stade de la Route de Lorient se sont facilement imposés 3 buts à 0, un score acquis dès la première mi-temps. Les Rouge et Noir ont pris le meilleur sur les Merlus peu avant la demi-heure de jeu grâce à l'homme en forme de l'équipe, Jimmy Briand. Lancé dans le dos de la défense lorientaise par Mbia, l'attaquant rennais lobait Cappone, sorti loin de ses buts (1-0, 23e). Les hommes de Guy Lacombe ne tardaient pas à doubler la mise. Bien servi par Briand, Romain Danzé se présentait seul face au dernier rempart des Merlus et le trompait d'un joli plat du pied (2-0, 29e).

Quelques minutes après le retour des vestiaires, les Rennais étaient tout près d'inscrire un troisième but. Bien servi par Briand, intenable sur son côté droit, Pagis se jetait et reprenait le ballon mais l'ancien Marseillais manquait le cadre de quelques centimètres. En fin de partie, les hommes de Guy Lacombe finissaient tout de même par inscrire ce troisième but. Après un festival de Sow côté gauche, Kembo-Ekoko profitait d'une remise de la tête de Lemoine pour faire trembler les filets de Cappone d'une frappe splendide (3-0, 90e). Sans pitié pour les Merlus, les Rennais ont plus que mérité leur qualification pour les quarts de finale.

Monaco se refait une beauté (Ajaccio 0-2 Monaco)

En déplacement sur la pelouse de l'AC Ajaccio, l'AS Monaco a rompu avec son difficile quotidien en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Sur l'Ile de Beauté, les Monégasques se sont en effet imposés 2 à 0. Les hommes de Ricardo sont parvenus à faire la différence peu après la demi-heure de jeu. Malgré une forme déclinante ces derniers temps, le Coréen Park trompait la vigilance de Debès et ouvrait le score pour le club de la Principauté (0-1, 31e). En deuxième mi-temps, les Asémistes continuaient à aller de l'avant malgré leur avance au tableau d'affichage et doublaient la mise à un quart d'heure du coup de sifflet final. Licata, l'homme en forme de l'attaque monégasque, scellait la victoire de l'ASM (0-2, 74e).

Le petit poucet dévoré par les Sangliers (Sedan 3-0 Vitré)

L'aventure en Coupe de France se sera arrêtée au stade des huitièmes de finale pour le petit poucet de l'épreuve. Vitré est en effet tombé à Sedan (3-0). Les Sangliers, très sérieux, ont dominé la partie de bout à bout. Peu après le quart d'heure de jeu, Sidibé concrétisait la domination des Sangliers en trompant la vigilance de Chevrollier (1-0, 16e). Moins d'un quart d'heure plus tard, Eudeline doublait déjà la mise pour les Ardennais (2-0, 26e). Au retour des vestiaires, le malheureux Jouvrot trompait son propre gardien et creusait encore un peu plus l'écart au tableau d'affichage en faveur des Sedanais (3-0, 52e). Le petit poucet de la compétition sera désormais Rodez, pensionnaire de National, et tombeur du Paris Saint-Germain (3-1 ap).

Mardi soir, Toulouse, Grenoble et Guingamp remportaient leur huitième de finale. Avec Rodez (voir le format sur Maxifoot), Monaco, Sedan, Rennes et Lille, ils disputeront les quarts de finale de la Coupe de France les mardi 17 et mercredi 18 mars prochains.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB