Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Henry finirait bien au Barça
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 27/02/2009 à 15h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Célébré en Catalogne comme l'auteur d'un «but en or» mardi en Ligue des Champions, Thierry Henry n'en oublie pas ses débuts difficiles avec le FC Barcelone. L'attaquant français pense également à l'avenir, et se verrait bien terminer sa carrière sous les couleurs blaugrana. Extraits.

Henry finirait bien au Barça

Auteur d'un but égalisateur capital mardi à Lyon en Ligue des Champions, Thierry Henry (31 ans, 21 matches de Liga cette saison, 12 buts) effectue une excellente deuxième saison sous les couleurs du FC Barcelone. Cette réussite contraste avec des débuts en demi-teinte, l'an passé. L'international tricolore revient vendredi sur cette période délicate, durant laquelle les médias catalans n'étaient pas toujours tendres avec lui. Ce qui n'exclut pas l'autocritique. «Porter ce maillot est un honneur. Mais avant de comprendre ce que veut dire ce maillot, il faut comprendre le club, la ville. L'an dernier, je l'ai compris tard au cours de la saison. J'étais dans l'hémisphère nord alors que le club est dans l'hémisphère sud» , explique l'attaquant français au quotidien catalan La Vanguardia.

«Le Barça, une autre histoire…»

«Ce que je pense, c'est que la Catalogne, ce n'est pas l'Espagne, c'est autre chose, c'est une chose qu'il faut sentir» , précise Henry. Et d'insister sur le contraste avec Arsenal, où il était la star incontestée de l'équipe. «Le Barça, c'est une autre histoire, ajoute le buteur… Quand tu arrives ici en provenance d'Arsenal, tu es surpris de voir autant de gens. C'est un choc. Il faut le vivre pour le comprendre.»

L'attaquant aimerait-il finir sa carrière au Barça, actuel leader du Championnat d'Espagne et en lice pour la Ligue des Champions ? «Bien sûr que cela me plairait, répond-t-il. Je le dis toujours, mais j'ai l'impression que parfois, on ne m'écoute pas. J'adore la ville, on est en février, et quel soleil ! Même si c'était dur l'an dernier, les gens dans la rue te soutenaient toujours. Ici, on vit bien, on mange bien. C'est l'un des trois ou quatre plus grands clubs du monde. C'est normal que je veuille finir ici.» Rappelons que Thierry Henry est sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'au 30 juin 2011. Il aura alors 33 ans et 10 mois…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB