Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM et le PSG au rendez-vous
Par Simon Bardet - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/02/2009 à 22h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille et le Paris SG joueront les huitièmes de finale de l'UEFA. Les Phocéens ont dû attendre les tirs au but pour se qualifier (1-0, 7-6 tab), alors que les Parisiens ont remporté une deuxième victoire face aux Allemands de Wolfsburg (3-1).

L’OM et le PSG au rendez-vous

Marseille au bout du suspense

L'OM revient de loin. Après le revers (0-1) subi au Stade Vélodrome au match aller, l'équipe d'Erik Gerets a réussi à inverser la tendance aux Pays-Bas. Sur une pelouse grasse à cause de la pluie, les Phocéens ont pris l'avantage à la 25e minute grâce à un superbe coup franc de Ben Arfa. A 30 mètres, l'ancien Lyonnais enroulait sa frappe du gauche et le ballon heurtait les deux poteaux avant de rentrer au fond des filets. Parfois fébriles, les Marseillais ont quand même pu conserver leur avance pour s'offrir la prolongation, puis les tirs au but. Lors de cet exercice, les deux formations ont fait durer le suspense. Il a fallu attendre le huitième tireur pour voir la décision se faire. Alors que M'Bami trompait le gardien néerlandais, Rajkovic envoyait le ballon au dessus de la cage de Mandanda. Au final, l'OM s'impose finalement 1-0, 7-6 tab et jouera les huitièmes de finale.

Paris a été patient

De son côté, le PSG a réalisé une belle performance sur la pelouse de Wolfsburg. Le match aurait pu tourner au désastre si Landreau n'avait pas été décisif devant Dzeko (4e, 12e), Misimovic (13e) et Caiuby (13e). Le tournant de la rencontre va se produire à la 37e minute. Simunek taclait irrégulièrement Rothen dans la surface et l'arbitre désignait le point de penalty. Luyindula ne tremblait pas et ouvrait le score. En deuxième période, les Parisiens subissaient moins et tenaient mieux le ballon. Rothen en profitait pour trouver la lucarne de Lenz à l'heure de jeu, avant que Luyindula ne s'offre un doublé à un quart d'heure de la fin, de la tête. Entre temps, Hasebe avait réduit la marque pour Wolfsburg. Un but qui restera anecdotique. Après avoir été patients, les joueurs de Paul Le Guen s'imposent finalement 3-1 et confirment leur succès (2-0) su match aller.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB