Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux n’a pas abdiqué
Par Nicolas Lagavardan - Actu Europa League, Mise en ligne: le 26/02/2009 à 15h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tenus en échec à l'aller (0-0), les Girondins de Bordeaux tenteront de se qualifier ce soir sur la pelouse de Galatasaray, pour les huitièmes de finale de la Coupe de l'UEFA. Sans Yoann Gourcuff laissé au repos, les hommes de Laurent Blanc joueront leur carte à fond. Shabani Nonda s'en méfie.

Bordeaux n’a pas abdiqué

Bordeaux va moins bien depuis que Laurent Blanc a prolongé son contrat en Gironde. Hasard ou coïncidence, les Marine et Blanc ont laissé échappé en février toute chance ou presque de priver Lyon d'un huitième titre de champion de France. Descendus du podium en championnat, les coéquipiers de Marouane Chamakh espèrent relancer la machine ce jeudi (coup d'envoi à 19h30) sur la pelouse de Galatasaray pour préparer au mieux les prochaines échéances hexagonales. «La Coupe de l'UEFA est une compétition importante pour les joueurs, le staff, les supporters et les journalistes. Même si ce n'est pas notre premier objectif, nous allons tout faire pour aller le plus loin possible» , assure Blanc.

S. Nonda – «l'ambiance est pourrie»

L'entraîneur bordelais a pourtant choisi de se priver de son meilleur joueur cette saison, Yoann Gourcuff. Epuisé par une première moitié d'exercice canon, l'international français n'est pas du déplacement en Turquie. Mais tenus en échec à l'aller, les Bordelais ont encore une chance d'atteindre le prochain tour de la Coupe de l'UEFA, selon l'attaquant de Galatasaray, Shabani Nonda. Car l'ambiance à Istanbul est loin d'être au beau fixe depuis l'éviction récente de l'entraîneur Mickael Skibbe. Les tiraillements internes sont nombreux. «L'ambiance est pourrie, cela a aussi divisé le groupe» , lance l'ancien Rennais et Monégasque.

Bordeaux tentera donc de semer la pagaille pour faire exploser le collectif adverse. «Bordeaux est ici pour nous contrer et c'est justement là-dessus qu'on a des problèmes. On n'arrive pas à respecter nos postes, on est mal placé... Pour marquer, on a moins de soucis parce qu'on se crée toujours des occasions à domicile. Mais on partira peut-être un peu moins à l'assaut contre Bordeaux» , annonce Nonda, dont l'objectif est tout de même «d'aller jusqu'en finale, ici à Istanbul.» L'ambiance promet d'être bouillante ce soir, mais le stade Ali-Sami-Yen (défiant à l'encontre de son équipe suite aux derniers résultats décevants) pourrait bien se retourner contre son camp si les Bordelais parvenaient à marquer les premiers.

Les équipes probables :

Galatasaray : De Sanctis – Hakan, Emre Asik, Meira, Sabri – Ayhan, Mehmet Topal, Kewell, Lincoln, Arda Turan – Baros

Bordeaux : Ramé – Trémoulinas, Diawara, Henrique, Chalmé – Diarra, Fernando, Gouffran, Wendel, Jussiê, Chamakh



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE EUROPA


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB