Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real en mauvaise posture, le Bayern déjà dans le quart
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/02/2009 à 23h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les quatre derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions se disputaient ce mercredi soir. Face à la Juventus, Chelsea a pris une option pour la qualification en l'emportant 1 à 0. Tout comme Liverpool sur le terrain du Real Madrid (0-1). Le Bayern, qui s'est imposé 5-0 sur la pelouse du Sporting Portugal, a déjà un pied et demi en quart. Villarreal et le Panathinaïkos n'ont eux pu se départager (1-1).

Le Real en mauvaise posture, le Bayern déjà dans le quart

Ces derniers huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions auront offert leurs lots de surprises. Sur son terrain, le Real Madrid a sérieusement compromis ses chances de qualification en s'inclinant 1 à 0 face à Liverpool. Chelsea a lui assuré l'essentiel en l'emportant sur le même score face à la Juventus Turin. Malmené en Bundesliga, le Bayern Munich affiche une éclatante santé en C1. Les Bavarois ont en effet fait exploser le Sporting Portugal sur son propre terrain (0-5) ! Enfin, le Panathinaïkos a réalisé une bonne opération en allant décrocher le match nul sur la pelouse de Villarreal (1-1).

Chelsea s'ouvre la porte du quart (Chelsea 1-0 Juventus Turin)

Dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Chelsea a assuré l'essentiel en l'emportant 1 à 0 sur son terrain face à la Juventus Turin, preuve que les Londoniens vont mieux depuis l'arrivée de Guus Hiddink sur le banc de touche. Les Blues sont parvenus à prendre l'avantage au tableau d'affichage très tôt dans la partie. A la 12e minute en effet, superbement lancé par Kalou, Drogba partait dans le dos de la défense turinoise et trompait Buffon d'une frappe croisée du pied droit.

A la 22e minute, Del Piero était à deux doigts d'égaliser pour les Bianconeri. Parfaitement lancé par Tiago, le capitaine de la Vieille Dame, dans la surface, adressait une bonne frappe croisée mais Cech se détendait parfaitement et repoussait en corner. A la 87e minute, les Blues auraient pu doubler la mise. Anelka percutait dans l'axe et prenait sa chance des 20 mètres. La frappe de l'international français filait au ras du montant de Buffon.

Les Reds ne l'ont pas volé (Real Madrid 0-1 Liverpool)

Liverpool a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en allant s'imposer 1 à 0 sur le terrain du Real Madrid. A la 20e minute, les Reds étaient tout près de prendre l'avantage. Fernando Torres, lancé en contre-attaque sur le flanc droit, prenait sa chance dans un angle fermé à l'intérieur de la surface, malgré le retour de Heinze. Mais Casillas, vigilant au premier poteau, détournait la frappe de son compatriote. A la 45e minute, après avoir chipé un ballon dans les pieds de Higuain dans sa propre moitié de terrain, Xabi Alonso cherchait à lober Casillas depuis le rond central. Le portier espagnol, en reculant, parvenait à claquer le ballon in extremis.

A la 71e minute, les Merengue se procuraient enfin une occasion dangereuse. Robben, côté droit, éliminait Mascherano avant de décocher une violente frappe du gauche aux 20 mètres. Mais Reina parvenait à claquer le ballon qui filait sous sa transversale. A la 82e minute, Liverpool parvenait enfin à trouver le chemin des filets. Fabio Aurelio frappait un coup franc depuis le flanc droit et trouvait Benayoun, libre de tout marquage, qui plaçait un puissant coup de tête, imparable pour Casillas.

Le Bayern est déjà dans le quart (Sporting Portugal 0-5 Bayern Munich)

Dans ce huitième de finale aller de la Ligue des Champions, le Bayern Munich est allé corriger le Sporting Portugal sur son terrain. Les hommes de Jurgen Klinsmann l'ont en effet emporté 5 à 0 ! A la 42e minute, Ribéry ouvrait le score pour le Bayern. Sur une contre-attaque munichoise, le Français provoquait Tonel et Anderson Polga. Il bénéficiait d'un contre favorable et se présentait seul devant Tiago, qu'il ajustait d'un tir du pied droit. A la 57e minute, Oddo adressait un bon centre depuis le côté droit. Toni déviait de la tête pour Klose, probablement en position de hors-jeu, qui prolongeait le ballon de la poitrine au fond des filets.

A la 63e minute, les Bavarois corsaient encore l'addition. A la suite d'une vilaine faute de Rochemback sur Lahm dans la surface, Ribéry se chargeait de transformer le penalty. En fin de match, Toni enfonçait le clou. A la 87e minute, Ribéry affolait une nouvelle fois la défense du Sporting sur le flanc gauche. Il se mettait sur son pied droit et déposait le ballon sur la tête de Toni, qui ne se faisait pas prier. A la 91e minute, l'Italien s'offrait même le doublé. Après une combinaison entre Klose et Ribéry sur le côté gauche, le Français plaçait un nouveau centre que Toni reprenait victorieusement, en deux temps, face à Tiago.

Villarreal peut s'en vouloir (Villarreal 1-1 Panathinaïkos)

Le Panathinaïkos a réalisé une bonne opération en allant faire match nul sur le terrain de Villarreal en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Les partenaires de Robert Pires, sur le banc ce soir, ont poussé au cours des 45 premières minutes, mais sans parvenir à forcer le verrou grec. A la 28e minute notamment, Eguren servait Ibagaza dans la profondeur. Ce dernier se décalait sur la droite pour servir Rossi qui se présentait seul face à Galinovic, mais le portier croate tendait bien son pied et sauvait son équipe. Deux minutes plus tard, dos au but, Ibagaza adressait un bon ballon à Rossi qui lui remettait de suite dans la surface. Ibagaza frappait instantanément. Mais le cuir roule frôlait le montant gauche de Galinovic.

Le sous-marin jaune se faisait surprendre à l'heure de jeu. A la 59e minute, Karagounis récupérait le ballon aux 20 mètres pour, du droit, trouver la lucarne de Diego Lopez qui se détendait bien mais était impuissant sur cette magnifique frappe. Mais à la 67e minute, Rossi, sur penalty, égalisait pour Villarreal à la suite d'une faute dans la surface de Wawrzyniak sur Pires. Les Grecs ont fait le plus dur avant le match retour.

Les matchs retours de ces huitièmes de finale de la Ligue des Champions auront lieu le mardi 10 mars prochain. Chelsea, Liverpool et le Panathinaïkos tenteront de confirmer l'avantage pris à l'aller.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB