Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : quand Faubert gamberge...
Par Patrick Juillard - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/02/2009 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à la surprise générale au Real Madrid fin janvier, Julien Faubert ne sera pas dans le groupe merengue ce mercredi soir pour la réception de Liverpool en Ligue des Champions. Déjà écarté le week-end passé en Liga, le latéral droit s'étonne de ne pas avoir reçu d'explication et ne cache pas son désarroi.

Real : quand Faubert gamberge...

Un petit mois à peine après son transfert surprise au Real Madrid, Julien Faubert (25 ans) serait-il déjà mis à l'écart ? Quoi qu'il en soit, le latéral droit prêté par West Ham n'a pas été retenu dans le groupe du Real Madrid pour la réception de Liverpool, mercredi en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. C'était déjà le cas pour le match de Liga, samedi dernier contre le Betis Séville (6-1). Depuis son arrivée, Faubert n'a joué que 31 minutes sous la tunique merengue, le 7 février, face au Racing Santander (1-0). Une rentrée qui n'avait pas déchaîné l'enthousiasme du public de Bernabeu comme de la presse espagnole. Mais l'ancien Bordelais s'étonne de ne pas avoir reçu la moindre explication et commence à gamberger.

«C'est dur. Je ne sais pas pourquoi, on ne m'a rien dit, a expliqué le joueur de couloir à L'Equipe. Cela se passe pourtant de mieux en mieux à l'entraînement. Les autres commencent à connaître ma façon de jouer, ma préférence pour les espaces. Je crois avoir déjà progressé techniquement et physiquement.»

«Je ne vais pas lâcher»

Objet de railleries à propos d'une supposée surcharge pondérale, Faubert se défend. «J'ai perdu deux kilos. Je ne vais pas lâcher, mais je ne sais pas quoi travailler, quoi changer ? Peut-être que le coach n'apprécie pas quelque chose ? Je ne suis pas comme les autres.» L'ex-international tricolore, qui espérait se rappeler au bon souvenir de Raymond Domenech en se montrant au Real, est conscient que le temps lui est compté. Prêté par West Ham, son séjour madrilène n'est pas programmé pour aller au-delà du 31 mai. En attendant, le natif du Havre a promis d'être ce mercredi soir dans les tribunes de Santiago Bernabeu pour encourager son équipe.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB