Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes ne laisse pas tomber
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/02/2009 à 00h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Stade Rennais a pris les trois points samedi au stade du Ray, lors de la 25e journée de Ligue 1. Les hommes de Guy Lacombe se sont imposés (0-1) face à Nice et se relancent dans la course à l'Europe après quatre matchs sans victoire.

Rennes ne laisse pas tomber

Les Rouge et Noir n'avaient plus gagné au Stade du Ray depuis 1970. Les hommes de Guy Lacombe ont longtemps semblé se diriger vers le match nul, avant de prendre le dessus sur les Aiglons au terme d'une contre-attaque rondement menée et conclue par Thomert (69e). Ce succès (0-1) permet aux Rennais de se replacer au classement au contact des prétendants au podium, tandis que les Niçois enchainent une troisième défaite d'affilée à domicile toutes compétitions confondues qui les laisse à distance des tickets européens.

Thomert lève le masque

La première période a été peu emballante entre deux équipes bien en place défensivement et peu portées vers l'offensive. Les Bretons ont profité de l'apathie des Aiglons en début de match pour mettre le nez à la fenêtre, mais après une grosse erreur de relance de Kanté, Cheyrou perdait son duel face à Ospina (12e). Le match s'est ensuite durci entre deux équipes athlétiques et souvent louées pour leurs qualités défensives. Le spectacle s'en est nettement ressenti alors que dans le même temps, le Carnaval défilait dans les rues de Nice.

Sans Echouafni au coup d'envoi, les Niçois ont finalement haussé le rythme avant la mi-temps et menacé la cage de Douchez, mais en vain. Après la pause, la physionomie ne bougeait pas. Au coude à coude au classement, les deux formations se neutralisaient, préférant assurer leurs arrières. Finalement, les Aiglons sortaient de leur nid après l'heure de jeu, mais Douchez s'opposait à la frappe à bout portant de Mouloungui (66e). Pire, les Bretons en profitaient pour porter l'estocade. Sur un contre collectif parfaitement conduit par les Bretons, Thomert coupait le centre de Briand face au but (69e, 0-1).


Ligue 1 / 25e journée
OGC Nice – Stade Rennais FC : 0-1 (0-0)
Stade du Ray
Arbitre : Laurent Duhamel
But : Thomert (68e)
Avertissements : Diakité (30e), Traoré (40e), Faé (42e) – Bocanegra (32e), M’Bia (85e)

Nice : Ospina - D. Diakité, Apam, Kanté, Cid - Faé, Sablé, Hellebuyck (Echouafni, 77e) – Traoré (Mouloungui, 46e), Rémy, Bamogo. Entr. : Frédéric Antonetti

Rennes : Douchez - Fanni, Hansson, Bocanegra, Aubey - Lemoine, Mbia, Cheyrou - Danze, Thomert, Briand. Entr. Guy Lacombe



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB