Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°25
Par Guillaume Filleul - Top Declarations, Mise en ligne: le 26/02/2004 à 21h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur l'humiliation de Vahirua, les révélations de Thuram, l'optimisme de Cousin, les ambitions d'Aulas, les regrets d'Anigo, l'amour et Ronaldo…

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

Fabio Capello : «Tottenham m'intrigue beaucoup»

Le poste vacant d'entraîneur de Tottenham semble intéresser Fabio Capello. Le coach de la Roma a ainsi laissé entendre, à l'AFP, que ce challenge l'attire. «J'aimerais bien changer de vie et j'apprécie le football anglais pour son engagement. J'aimerais beaucoup travailler dans un championnat que je ne connais pas encore. Le challenge m'attire. Tottenham m'intrigue beaucoup s'ils ont la volonté et la force de monter une grosse équipe.» Des déclarations qui ne devraient pas rester sans suite...

Juan Pablo Sorin : «pratiquement une finale»

Accroché à sa troisième place, le PSG

jouera contre Auxerre (4ème) et Sochaux (5ème) lors des deux prochaines journées. Le joueur argentin, Sorin, assure, dans les colonnes du Parisien, que ces deux rendez-vous seront décisifs. «Nous venons de réaliser les trois matchs qu'il fallait. Nous avons très bien joué contre Montpellier (6-1), nous avons livré un match intelligent à Toulouse (1-0) et, avec un peu de réussite et de l'expérience, nous avons battu Guingamp (2-0). Les deux prochains matchs sont déterminants pour les ambitions du PSG cette saison. Dimanche, nous irons à Auxerre pour gagner. Ce rendez-vous, c'est pratiquement une finale.» Néanmoins, ces deux matches constitueront un véritable tournant pour la suite du championnat.

José Anigo : «on ne va plus parler d'Europe»

Après le nul concédé face à Nantes (1-1) lors de la 25ème journée, l'entraîneur olympien préfère que son équipe se fixe des objectifs à court terme. José Anigo a exprimé ses regrets sur le site officiel du club phocéen. «Aujourd'hui, on joue bien et à la fin, on n'est pas payé comme on le voudrait. On ne va pas baisser la tête et vous verrez que l'on fera des résultats là où on ne nous attend pas. On ne va plus parler d'Europe, juste prendre les matchs les uns après les autres.» Les objectifs du début de saison ne sont donc plus d'actualités.

Lilian Thuram : «nous n'avons pas été honnêtes»

Presque deux ans après le traumatisme du Mondial coréen, les langues continuent de se délier. Ainsi, le défenseur international français, dans son livre «8 Juillet 1998» , reconnaît les fautes commises par les Bleus. «La presse a fait de Roger Lemerre le grand responsable de cette débâcle, mais c'est se tromper lourdement. Lui, au moins, a toujours cru en ses idées... A mes yeux, nous joueurs sommes les vrais coupables, en particulier les plus expérimentés qui, voyant arriver le "mur" , n'ont rien fait pour l'éviter. Nous n'avons pas été honnêtes.» A eux de prendre leur revanche dés l'Euro, au Portugal.

Jean-Michel Aulas : «gagner la C1 dès cette saison»

Le président de l'Olympique Lyonnais se prend à rêver ouvertement d'une finale entre Lyon et Chelsea. Aulas a assuré à l'Est Républicain sa volonté de battre Chelsea, et voit même son équipe en sortir vainqueur. «Chelsea... Ça ferait une affiche étonnante ! Je veux gagner la C1 dès cette saison pardi ! Ce sera évidemment difficile. Quoi qu'il en soit, il faut avoir de l'ambition. Cet automne, nous avons battu le Bayern à Munich. Ça montre notre valeur. L'autre jour, vous savez, j'ai rêvé que l'on participait à la finale le 24 mai à Gelsenkirchen...» Qui a dit que l'OL manquait d'ambition ?

Mathieu Flamini : «j'y ai toujours cru»

L'OM a un peu de mal en championnat mais peu compter sur ses jeunes issus du centre de formation. Mathieu Flamini est de ceux là et déclare sur le site du club avoir toujours eu confiance en lui et il reconnaît avoir toujours été optimiste sur ses chances d'évoluer au plus haut niveau. «J'ai toujours eu espoir d'intégrer le groupe professionnel. Je savais que je pourrais progresser beaucoup plus vite dans un effectif de cette qualité. Maintenant, c'est vrai que tout s'enchaîne à une vitesse incroyable mais de mon côté, j'y ai toujours cru.»

Daniel Cousin : «on s'en sortira»

Optimiste, l'attaquant vedette du Mans, Daniel Cousin (8 buts cette saison), relativise, après la défaite, le week-end dernier contre Lyon (2-0), et évoque, dans une interview accordée au journal France Soir, ses espoirs quant à la fin du championnat : «De toute façon, ce n'est pas contre des équipes comme Lyon, que l'on joue le maintien. C'est face à des équipes comme Metz, Bastia et Toulouse que cela va se jouer. On reçoit sept fois et si on prend la moitié des points à domicile et si l'on en gratte quelques-uns uns à l'extérieur, on s'en sortira.» C'est tout le mal qu'on peut souhaiter aux manceaux.

Thierry Henry : «Ca me fatigue»

L'attaquant des Gunners monte au créneau et s'est dit agacé par les rumeurs concernant son hypothétique transfert au Real Madrid. Mais le meilleur buteur du championnat anglais (19 buts) a précisé, au quotidien L'Equipe, que lorsque la télé britannique l'avait interviewé sur ce sujet, il avait répondu. «Ca me fatigue. Je respecte le Real, je respecte tout le monde, mais qu'on respecte ce que je dis. Je suis bien ici. J'ai des projets, des ambitions. Je veux rester à Arsenal, je ne veux pas aller au Real ni ailleurs. Je n'arrête pas de le dire mais ça ne sert à rien.» Espérons que, cette fois-ci, l'attaquant international français sera entendu.

Ronaldo : «faire l'amour me rend meilleur»

Dans une interview croustillante accordée au magazine GQ, l'attaquant du Real Madrid a révélé que faire l'amour avant une rencontre le rendait meilleur. Ronaldo était amené à parler de ses relations avec les femmes. Désormais, au bras de Fernanda Lima, Ronaldo a fait des confidences très intimes au journal de mode. «Plusieurs fois, j'ai fait l'amour avant une rencontre, même si nous sommes concentrés sur le match et ce ne sont pas tous les entraîneurs qui permettent ce genre de choses. Pourtant, à chaque fois que je pratique avant un match, je suis meilleur sur le terrain !» Avis aux amateurs.

Marama Vahirua : «tout le monde a vu ça»

L'attaquant de Nantes a affirmé, dans l'Equipe, avoir vécu une vraie humiliation lorsqu'il été remplacé dans le temps additionnel contre Marseille (1-1), dimanche en Championnat de France, alors qu'il était entré en cours de jeu. «C'est tout autant l'homme que le joueur qui est détruit. Le match était télévisé, tout le monde, et notamment ma famille, a vu ça. Je ne peux pas être plus au fond du trou qu'aujourd'hui. Je ne peux donc que remonter. Il n'est pas question d'avoir un comportement idiot, du style tout casser et vouloir partir. Je vais travailler deux fois plus. Il n'y a que comme ça que je pourrai me venger. On en a discuté avec le coach. Il a décidé et il n'a pas tort. Je l'ai écouté. Le respect que j'ai pour lui, aussi bien pour sa carrière que pour son poste, est toujours là. C'est juste ma vision des choses qui a changé désormais.» Une déception à vite oublier pour remonter la pente

Merci et à la semaine prochaine pour d'autres déclarations !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB