Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Eto’o, l’homme qui vaut neuf millions
Par Simon Bardet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/02/2009 à 21h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samuel Eto'o est un élément essentiel du FC Barcelone, leader de la Liga. Le Camerounais a déjà inscrit la bagatelle de 23 buts en championnat cette saison. Une performance qui incite le club catalan à faire tous les efforts financiers pour le garder.

Eto’o, l’homme qui vaut neuf millions

23 buts en 22 matches de Liga. Cette statistique impressionnante appartient à l'attaquant du FC Barcelone, Samuel Eto'o. Le Camerounais est bien parti pour réaliser sa meilleure saison avec les Blaugrana. Son record date de la saison 2005-2006, pendant laquelle il avait trouvé le chemin des filets à 26 reprises en championnat. Titulaire indiscutable à la pointe de l'attaque catalane, Eto'o est un élément essentiel dans la réussite de sa formation, qui caracole en tête de la Liga avec 10 points d'avance sur le Real Madrid. Problème pour les dirigeants, il arrive en fin de contrat en 2010. Les décideurs du club veulent donc tout faire pour prolonger le buteur camerounais.

Un contrat jusqu'en 2014 ?

Pour garder le Lion indomptable, le Barça va devoir y mettre le prix. Eto'o souhaite une revalorisation salariale, afin d'atteindre un salaire annuel de 9 millions d'euros. Une somme qui ferait de lui le footballeur le mieux payé du championnat espagnol, en compagnie de son coéquipier argentin Lionel Messi. Selon le quotidien catalan Sport de ce lundi, les dirigeants du club blaugrana devraient commencer à négocier dans les prochaines semaines, mais ils seraient d'ores et déjà prêts à répondre favorablement à la demande du Camerounais. De son côté, Eto'o affirme «avoir déjà pris la décision concernant son avenir, sans pouvoir la divulguer» . Le frère de l'ancien joueur de Majorque, David, a affirmé que «Samuel voulait rester au FC Barcelone» . «Il restera si les dirigeants lui font une offre intéressante» , a-t-il assuré.

Les deux parties vont donc devoir s'entendre. Les dirigeants espagnols ont fait savoir qu'ils souhaitaient prolonger leur joueur jusqu'en 2014. L'issue des négociations devrait être connue avant la fin de la saison, le Barça voulant éviter les assauts incessants des autres grosses cylindrées européennes lors de la trêve estivale. En attendant, Eto'o continue sur sa cadence infernale. Le week-end dernier, il a inscrit les deux buts permettant au Barça d'obtenir le match nul (2-2) face au Betis Séville.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB