Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux peut-il battre l'Inter ?
Par Nicolas Jucha - Le Debat Du Jeudi, Mise en ligne: le 26/02/2004 à 01h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Vous êtes majoritaires (56%) pour dire que Sochaux peut sortir l'Inter. Selon vous, les hommes de Guy Lacombe ont suffisamment de talent pour gêner les Milanais. La qualité du collectif sochalien sera la clé contre l'expérience des individualités lombardes. Vos réactions pour Maxifoot.

Qui a dit que la Coupe UEFA n'avait plus d'intérêt ? Sûrement pas les supporters du FC Sochaux. Après avoir sorti le prestigieux Borussia Dortmund au second tour, le club franc-comtois va affronter l'Inter de Milan au troisième. Le parcours européen des Lionceaux ressemble de plus en plus à un plateau de Champions League. Face aux Italiens, Pedretti et ses amis vont encore devoir sortir le grand jeu. Sont-ils suffisamment forts pour écarter la ribambelle de vedettes Nerazurra ? Sochaux peut-il éliminer l'Inter ? Vous avez réagit pour Maxifoot.

NON (31%) : L'Inter est supérieur !

Vous êtes un tiers à ne pas donner cher pour la peau de Sochaux. Selon vous, le succès sur le Borussia était un exploit non réeditable et permis par des concours de circonstances. L'Inter est à vos yeux bien supérieure à l'équipe de Guy Lacombe, notamment sur les plans tactiques et psychologiques (plus grande expérience côté italien).

«Même en étant 6ème de son championnat, l'Inter reste une valeur sûre en Europe, car le Calcio n'est pas la BundesLiga ! Oui l'Inter est 6ème mais devant, ce sont Le MILAN AC, la Juventus, la Roma, la Lazio... Ce ne sont pas des équipes de piètre qualité!» (Flo)

«Tous les secteurs de jeu leur seront défavorables : la technique intériste a peu d'égales dans le monde avec notamment J.Zanetti, Emre, Recoba, Vieri... Seul un mental de champion pourrait aider les Doubistes en leur apportant l'enthousiasme et l'agressivité qui font parfois défaut aux stars italiennes blasées.» (Stéphanie)

«L'Inter, comme toutes les équipes italiennes, nous a toujours habitué à une grande efficacité en Coupe d'Europe. De plus, les Nerazurri sont distancés dans leur championnat et n'ont pas d'autres solutions que gagner l'UEFA pour sauver leur saison... Ils seront donc très durs à sortir.» (Julien)

«Sochaux est une très belle équipe, et intrinsèquement elle peut éliminer l'Inter. Cependant, la différence d'expérience entre les deux formations apparaît trop importante pour être comblée par le seul talent doubiste ! Sochaux est solide, mais il ne faut pas, sous peine de désillusion, les surévaluer !» (Snatch91)

Mitigés (13%) : Ce sera la réalité de 180 minutes !

Retour aux vieilles habitudes cette semaine, avec une faible proportion de mitigés. Pour vous, Sochaux a actuellement l'avantage d'être dans une forme supérieure à celle des Milanais. Cependant, vous soulignez que les Italiens ont la culture de la victoire, y compris dans les mauvaises périodes, et qu'ils pourraient tout miser sur cette Coupe UEFA. Pour d'autres, cette confrontation sera surtout l'occasion pour des joueurs tel Pedretti, de prouver leurs qualités au plus haut niveau.

«Je pense que le FC Sochaux à une bonne carte à jouer. Mais face à des joueurs tels Vieri, Materazzi ou encore Recoba l'expérience ne parle pas en leur faveur. De même, ces joueurs auront à coeur de réaliser une bonne prestation à cause d'un championnat mal négocié. Les sochaliens devront montrer qu'ils ont du coeur. Ce match est un vrai test pour M. Lacombe, et l'occasion pour Pedretti de se révéler en Europe.» (Ziane)

«On sait parfaitement que tout peut arriver sur une rencontre en match aller-retour et que le match aller sera essentiel pour les Sochaliens. De plus, on pourra peut être compter sur une certaine suffisance des Milanais à l'égard des Lionceaux. Une petite pensée aux 5 autres clubs français encore présents en coupes d'Europe, ça fait plaisir de vibrer à nouveau au mois de mars pour nos équipes!» (Bruno)

«Le problème avec les Italiens, c'est qu'ils sont dangereux lorsqu'on ne les attend pas ! Qui ne se souvient pas de ces matches contre la Juve, le Milan, dominés d'un bout à l'autre et qui finalement s'imposent 1 à 0 ? Les Transalpins savent se contenter de peu quand ils ne sont pas capables de rivaliser dans le jeu, c'est cela le plus gros danger qui guette Sochaux...» (Escobar)

OUI (56%) : Les Lionceaux peuvent battre tout le monde !

Il y a deux ans de cela, qui aurait misé un centime d'euro sur Sochaux face à l'Inter ? Sûrement très peu de monde ! Aujourd'hui, la qualité du jeu sochalien vous laisse espérer en une victoire prochaine sur l'Inter. Le prestige du club lombard ne lui garantie rien selon vous, et ses difficultés actuelles ne peuvent qu'aider Sochaux. Enfin, vous estimez que le collectif doubiste est meilleur que celui de l'Internazionale, s'appuyant surtout sur des exploits individuels...

«Qu'est-ce que cela peut faire que l'Inter soit réputée comme un géant européen ? Dortmund l'était aussi, mais ils ont été complètement dépassés par le talent et l'envie démontrés par les Jaunes et Bleus. Les Lionceaux n'ont rien à envier aux Italiens sur le plan du jeu. Bonne chance à eux donc, et à tous les clubs français engagés sur le front européen. Sochaux - Marseille en finale, ce serait pas mal, non ?» (Rudi)

«Si les Sochaliens ont suffisamment faim, et jouent leur football, ils ont des chances non négligeables. Sur deux matchs cela semble possible. L'Inter ne gagnera pas grâce à son énorme nom... Il faudra bien jouer avant tout. Mais il faut se garder de faire trop de parallèles avec le Borussia, l'Inter n'est pas du même calibre. Et ils n'ont que cette coupe pour sauver leur saison. Et même si Sochaux leur passe un 2-0 jeudi, ce ne sera pas gagné...» (Bruno)

«Tout au long de la saison, les Sochaliens ont démontré qu'ils ont la possibilité de lutter avec les meilleures équipes françaises et même européennes. L'état de forme de l'Inter est plutôt positif pour Sochaux.» (Jean-Luc)

«Sochaux a aussi des joueurs de talent et de classe internationale. Il est vrai cependant que l'Inter avec ses joueurs d'expérience a plus l'habitude de la pression et du haut niveau, mais la fougue sochalienne saura sûrement compenser ce handicap. L'Inter n'est pas invincible, tout comme Dortmund, et tout peut arriver...» (Al Nesta)

«FC Sochaux a largement les capacités individuelles et techniques pour parvenir à éliminer une équipe en plein doute, l'Inter Milan. En effet, malgré un effectif talentueux le collectif n'est pas la qualité principale de cette équipe. En revanche du coté sochalien, c'est le collectif qui passe avant l'individualité... La pression sera sur les épaules des Intéristes.» (Sam)

«A priori, le match semble déséquilibré mais c'est sans compter sur la volonté et l'abnégation caractérisant les Sochaliens. Sur le plan psychologique, il semble que le club Français soit au point et ne se laissera pas impressionner par l'effectif des Milanais .De plus, l'élimination de Dortmund au tour précédent montre tout le potentiel de cette équipe.» (Bobabtou)

La parole du capitaine

Cette semaine, le capitanat est confié au plus sage d'entre vous (sage comme Socrate par exemple, non pas le Brésilien mais le Grec). Cet internaute à la plume facile, c'est Julien. Chaque semaine présent pour donner un avis judicieux, il s'est encore surpassé. Le début de son message est digne d'un proverbe chinois, et peut être considéré comme une vérité applicable à tous les sports. La suite, c'est le rappel des principaux faits à connaître sur Sochaux-Inter :

"Si le football devait s'accrocher aux légendes du passé, alors il resterait dangereusement figé dans une routine contraire aux lois du sport. Le résultat d'un match reste déterminé par le terrain et la forme du moment. Ainsi, la formation sochalienne, complètement transfigurée depuis 2 ans, doit être considérée comme un redoutable adversaire pour un Inter boitillant, voire inquiétant. Le salut des Milanais passera inéluctablement par ses vénérables individualités. Quoi de plus radical que le collectif chaloupé du FC Sochaux pour calmer, contrer et abattre les Intéristes qui stagnent depuis 13 ans ? Il est évident que l'Inter n'est pas le Borussia Dortmund, ne serait-ce qu'au niveau de la qualité technique de l'équipe; mais elle reste dans le même registre, c'est-à-dire des joueurs de grande valeur mais sans alchimie profonde dans le jeu. Un pronostic ? Allez, Sochaux va se qualifier pour la suite de la compétition... On ne demande que ça de toute façon ! Une défaite ne sera pas perçue comme une contre-performance..." (Julien)

Le fait qu'une majorité d'entre vous croient aux chances de Sochaux face à l'Inter est révélateur d'une chose : le football français croit de nouveau en ses moyens et ne nourrit plus (ou moins) de complexes face à ses prestigieux voisins. Comme beaucoup d'entre vous l'ont fait dans leur messages, souhaitons bonnes chances aux équipes françaises.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB