Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Raul et Messi, Rois d’Espagne
Par Simon Bardet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 02/02/2009 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raul et Lionel Messi sont entrés dans la légende le week-end dernier. Le Madrilène a égalé le record de buts marqués avec le Real (307 réalisations) alors que le Barcelonais a inscrit le 5000e but du Barça en Liga.

Raul et Messi, Rois d’Espagne

La 21e journée de la Liga restera dans les annales du football espagnol. Le week-end dernier, deux événements majeurs ont eu lieu sur les pelouses de Numancia et de Santander. L'attaquant du Real Madrid, Raul, a été le premier à se distinguer. En ouvrant le score contre Numancia, samedi, le numéro 7 madrilène a marqué son 307e but avec les Merengue, égalant ainsi Alfredo Di Stefano. De son côté, Lionel Messi a réalisé un doublé sur le terrain de Santander. L'Argentin du FC Barcelone a donné la victoire aux siens à la 80e minute (2-1), et ainsi marqué le 5000e but du Barça en Liga.

307 buts en 15 ans

Raul Gonzalez Blanco est depuis samedi le meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid. L'attaquant de 31 ans, six fois champion d'Espagne, a égalé le mythe Alfredo Di Stefano en marquant son 307e but avec le Real, toutes compétitions confondues. Le chemin a été long depuis sa première réalisation. C'était le 5 novembre 1994, lors d'un derby contre l'Atletico Madrid. Raul avait alors 17 ans. Quinze ans plus tard, le célèbre numéro 7 madrilène a profité d'une frappe d'Higuain repoussée par Juan Pablo pour placer un pointu du droit et ouvrir le score à la 48e minute. «Egaler le record de Monsieur Alfredo est quelque chose de très beau. J'espère bien battre le record lors des prochaines journées» , a expliqué l'international espagnol après la rencontre. Il lui faudra inscrire encore deux buts pour égaler le record du président d'honneur concernant les buts inscrits en Liga. Di Stefano a marqué 216 fois en championnat espagnol, Raul 214. Pour l'instant. Les détracteurs du capitaine de Real pourront toujours dire que Raul ne marque en moyenne "que" 0,42 but par match. Alfredo Di Stefano scorait à une moyenne plus élevée de 0,76 but par rencontre. Une statistique presque inaccessible aujourd'hui.

Messi, le sauveur

Dimanche, le FC Barcelone a continué sa route vers le titre en s'imposant sur la pelouse de Santander (2-1). Menés au score à la 55e minute, les Catalans ont profité de l'entrée en jeu de Lionel Messi pour inverser la tendance. L'attaquant argentin a martyrisé la défense adverse, et égalisé à la 65e minute. Invaincus depuis le 31 août, les Blaugrana trouvaient même la faille une deuxième fois, à nouveau grâce à leur prodige. D'une volée du pied droit, le gaucher donnait la victoire au Barça. Un but historique, puisqu'il s'agit du 5000e du FC Barcelone en Liga. Un beau symbole pour le club. Messi, le chouchou des socios, succède à Marco Aurelio (auteur du 1000e but), Pedro Zaballa (auteur du 2000e but), Enrique "Quini" Castro (auteur du 3000e but) et Guillermo Amor (auteur du 4000e but). Déjà auteur de 16 buts cette saison en 17 titularisations en Liga, Leo Messi ne devrait pas s'arrêter là.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB