Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes marque le pas
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2009 à 22h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battu à Lille lors de la dernière journée de championnat, Rennes n'est pas parvenu à retrouver le chemin de la victoire face à Toulouse ce soir. Les Bretons n'ont pu faire mieux que 0 à 0 face aux Violets. En ramenant un point de la Route de Lorient, le TFC a confirmé sa réputation d'équipe très difficile à manoeuvrer.

Rennes marque le pas

Le Stade Rennais avait l'occasion de reprendre provisoirement la troisième place du classement à l'Olympique de Marseille, mais, quinze jours après s'être incliné à Lille, le club breton n'est pas parvenu à faire mieux que 0 à 0, face au Toulouse Football Club, qui ne le lâche pas d'une semelle au classement. Les hommes de Guy Lacombe démarraient pourtant cette rencontre pied au plancher. A la 5e minute, à la suite d'un superbe débordement côté droit, Fanni centrait à ras de terre à l'entrée de la surface pour Pagis qui frappait fort au premier poteau, mais Carrasso avait la main ferme et réalisait une parade exceptionnelle. Dix minutes plus tard, c'est Douchez qui s'interposait avec brio sur une frappe en force de Gignac dans un angle relativement fermé.

Carrasso décisif

Les hommes d'Alain Casanova, qui comprirent rapidement qu'ils avaient un coup à jouer, revenaient des vestiaires animés de bonnes intentions. A la 47e minute, sur une longue diagonale de Mathieu, Gignac réalisait un superbe contrôle orienté en aile de pigeon avant de retrouver du gauche Mathieu, qui enchaînait contrôle et frappe, mais Douchez boxait des deux poings la superbe tentative de l'ancien Sochalien. A la 60e minute, c'était au tour des Rennais de se montrer à nouveau dangereux. Sur une belle ouverture de Pagis, Briand se retrouvait seul face au but, mais Carrasso repoussait du pied gauche.

En annihilant l'offensive rennaise, le portier toulousain déclenchait en même temps une offensive de sa formation. Braaten récupérait le ballon et s'en allait centrer pour Mathieu qui manquait le ballon alors qu'il avait une belle opportunité d'ouvrir le score. A la 89e minute, bien servi par Briand, Gyan effectuait une belle demi-volée qui passait de peu à côté. Séduisants dans le jeu mais inefficaces devant le but adverse, les deux équipes se quittaient sur le score nul et vierge de 0 à 0. Avec ce match nul, le Stade Rennais, avec 38 points, pointe à la 5e place. Soit une place devant le TFC, qui compte également 38 points à l'issue de cette partie.


Ligue 1 / 22e journée
Rennes 0-0 Toulouse (0-0)
Stade de la Route de Lorient (Rennes)
Arbitre : M. Clément Turpin

Rennes : Douchez – Fanni, Mangane, Hansson (cap.), Bocanegra – Leroy (Gyan, 82e), M’Bia, Lemoine, Sow (Kembo-Ekoko, 71e) – Pagis, Briand. Entr. : Guy Lacombe.

Toulouse : Carrasso – Congré, Cetto (cap.), Fofana, Mbengue – Sirieix, Capoue, Sissoko – Braaten, Gignac, Mathieu. Entr. : Alain Casanova.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB