Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Raid koweïtien sur Liverpool
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/01/2009 à 11h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Liverpool va-t-il passer sous contrôle koweïtien ? C'est ce qu'affirme vendredi la presse anglaise. Une offre de 530 millions d'euros aurait déjà été transmise aux propriétaires américains des Reds. Durement touchés par la crise financière, seront-ils en mesure de refuser la mirobolante proposition venue du Koweït ?

Raid koweïtien sur Liverpool

Après Manchester City, un autre club du Nord de l'Angleterre va-t-il bientôt passer sous le contrôle des pays du Golfe persique ? Des investisseurs koweïtiens, Nasser et Jassem Al-Kharifi, seraient en négociations avec les propriétaires américains de Liverpool pour racheter le club anglais, affirme vendredi le très sérieux quotidien britannique The Times. Selon cette information, relayée par une partie des journaux anglais du jour, l'offre de reprise s'élèverait à quelque 500 millions de livres (environ 530 millions d'euros, 683 millions de dollars). Deux hommes d'affaires américains, Tom Hicks et George Gillett ont racheté le club début 2007 pour environ 220 millions de livres.

Pris à la gorge

Mais depuis, Liverpool a été durement touché par la crise financière qui l'a obligé à repousser sine die son projet de nouveau stade. Le club, actuel co-leader de la Premier League, doit prochainement renégocier sa dette avec deux banques également ébranlées, l'Américaine Wachovia et la Britannique RBS.

La famille Al-Kharifi dirige un fonds d'investissements qui a des intérêts dans de nombreux secteurs, BTP, finance, ingénierie, télécommunications, restauration rapide. En février dernier, George Gillett s'était déjà dit prêt à céder ses parts à un groupe emirati (Dubai Interenational Capital). Le second propriétaire des Reds, Tom Hicks s'était alors opposé à une telle transaction. Gillett doit en effet avoir l'aval de Hicks pour se désengager de Liverpool, et inversement. La mirobolante offre venue du Koweït parviendra-t-elle à mettre d'accord les deux businessmen ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB