Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Calderon prend la porte
Par Simon Bardet - Actu Espagne, Mise en ligne: le 16/01/2009 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ramon Calderon n'est plus président du Real Madrid. Accusé d'avoir truqué le vote de l'Assemblée générale du 7 décembre dernier, il a été contraint de démissionner ce vendredi. Souvent critiqué, Calderon ne sera resté en poste que deux ans et demi.

Calderon prend la porte

Ramon Calderon a joué avec le feu. Et il s'est brûlé les doigts. Sous pression depuis mardi dernier, le chef de la Maison Blanche n'a eu d'autre choix que de présenter sa démission, vendredi, lors d'une réunion avec le conseil d'administration au stade Santiago Bernabeu. Le quotidien sportif espagnol Marca a dénoncé le trucage de l'Assemblée générale du 7 décembre dernier. Lors de ce rassemblement houleux, le président du Real a procédé au vote à main levée de l'approbation des comptes du club. Approbation obtenue avec 47 voix de différence.

Tempête médiatique

Calderon passe la fin de l'année 2008 au chaud, et il fait venir le Français Lassana Diarra et le Néerlandais Klaas Huntelaar. Le calme avant la tempête. Mardi, Marca annonce que les dés étaient pipés lors de cette réunion, puisque plusieurs "non socios" avaient participé au vote. Le président merengue s'est d'abord présenté comme «une victime, jurant sur l'honneur» qu'il n'était pas au courant de cette affaire. Il a vite dû retourner sa veste, et avouer que des personnes étaient présentes "sans autorisation" .

Devant les medias, Ramon Calderon avait assuré qu'il ne démissionnerait pas parce qu'il n'avait «rien à cacher» . Les pressions de plusieurs membres du conseil d'administration auront eu raison de la ténacité du président, qui évoquait simplement la possibilité d'organiser une nouvelle élection en juin prochain. Elu le 2 juillet 2006, le principal dirigeant madrilène avait promis de faire venir au Real Madrid le Brésilien Kaka et l'Espagnol Fabregas. Promesse non tenue. Les supporters du Real avaient passé l'éponge, mais cette fois Calderon est allé trop loin. En attendant une nouvelle élection l'été prochain, c'est Vicente Boluda, jusque là vice président, qui assurera l'intérim.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB