Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice peut viser la finale
Par Nicolas Lagavardan - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 13/01/2009 à 11h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OGC Nice accueille le Havre AC mardi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. La route vers le Stade de France semble dégagée pour les hommes de Frédéric Antonetti qui affronteront Vannes ou Metz s'ils éliminent la lanterne rouge de Ligue 1.

Nice peut viser la finale

La Coupe de la Ligue reprend ses droits mardi soir, bien calée entre deux journées de championnat. Parmi les rescapés, Nice et Le Havre s'affrontent au stade du Ray ce soir (coup d'envoi à 20h45) en quarts de finale. Le vainqueur rencontrera ensuite le vainqueur de l'autre match du jour entre Vannes et Metz, pour une place en finale. Autant dire que les Aiglons peuvent sérieusement croire en leurs chances d'accéder au Stade de France le 25 avril prochain. Mais il faudra d'abord passer l'obstacle du HAC, lanterne rouge de Ligue 1 et qui n'aura rien à perdre.

Antonetti se méfie de l'étiquette de favori

Surtout si les Niçois, privés de compétition depuis trois semaines, ne parviennent pas à remettre la machine en route. Adepte du turn-over en Coupe de la Ligue, l'entraîneur Frédéric Antonetti devrait cette fois-ci aligner son équipe type, en partie en raison du report du match de samedi à Nancy. Les titulaires ont besoin de rejouer pour retrouver le rythme. «Le danger c'est nous, car sur le papier on est soi-disant favori. Il ne faut pas croire que le match se gagnera tout seul, surtout qu'il n'aura rien à voir avec un match de championnat» , a prévenu Antonetti.

Car les Havrais ne viennent pas au Ray battus d'avance. Les résultats en championnat ne plaident pas pour les hommes de Frédéric Hantz, intronisé récemment aux manettes du club doyen, à l'inverse des statistiques. Sur les sept dernières confrontations entre les deux équipes sur la pelouse niçoise, les Normands se sont imposés à six reprises (entre 1985 et 2003) ! Mais en plus du moral en berne, Hantz sera privé de plusieurs joueurs, dont la dernière recrue Marange, mais aussi d'Ait Ben Idir, Hénin, Fofana…

Les compositions probables

Nice : Letizi - Diakité, Apam, Kanté, Rool - Echouafni, Faé, Hellebuyck - Bamogo, Modeste, Mouloungui

Le Havre : Revault - Nestor, A. Ba, Franquart, Tixier - Noro, Anin, Dieuze, Davidas - Alassane, Lesage



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB