Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Domenech prévoit des jours meilleurs
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/01/2009 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sorti vivant d'une année 2008 des plus difficiles, Raymond Domenech souhaite repartir du bon pied en 2009. Le sélectionneur de l'équipe de France a présenté ses voeux mardi soir, dont le plus important : qualifier les Bleus pour le Mondial 2010.

Domenech prévoit des jours meilleurs

Raymond Domenech a présenté mardi soir ses voeux pour la nouvelle année, dans sa chronique mensuelle sur le site de la Fédération Française de Football. Instituée pour gommer en partie le déficit de communication dont il a été accusé après l'échec cuisant à l'Euro, le sélectionneur des Bleus y promet des jours meilleurs qu'en 2008. «Je vous souhaite une belle et heureuse année ! C'est une formule souvent galvaudée, mais être heureux est vraiment important. Etre heureux quand on arrive au stade et quand on sort d'un match de l'équipe de France, c'est ce que je vous souhaite à tous cette année» . Les matchs de 2008, en particulier en Suisse et en Autriche, n'avaient effectivement pas régalé grand monde.

R. Domenech – «être performant dès mars»

Après tout, pourquoi ne pas croire au renouveau ? Raymond l'astro-science avait bien prédit et promis en 2006 d'amener les Bleus jusqu'en finale de la Coupe du Monde ! Selon certains spécialistes du genre, l'année 2009 sera celle du Verseau. Or, hasard ou message céleste, Domenech est né un 24 janvier ! S'il est permis de douter de l'influence des astres, la force de celui qui y croit est toujours décuplée si les signaux perçus sont positifs. Le sélectionneur veut croire en sa bonne étoile et mener la France vers sa deuxième. Première étape : «être performant dès le mois de mars, car il y a deux matchs décisifs contre la Lituanie, aller et retour. Déjà là, on aura fait un pas» , rappelle-t-il.

Pour lui faciliter la tâche, Domenech espère que ses internationaux seront au mieux de leur forme. «Si c'est le moment des souhaits, alors je souhaite que tous les joueurs soient en bonne santé et que j'ai de mon côté beaucoup de problèmes de choix. Je sais que les joueurs ont envie (de se qualifier pour le Mondial), donc je leur souhaite qu'ils soient en forme et dans les meilleures conditions, pour qu'on puisse rassembler tout le monde et être performant. (…) Tous les Français du football souhaitent la même chose, le souhaitent à moi mais surtout à l'équipe de France : c'est une qualification. Il n'y a pas d'autre souhait pour le football français cette année, sinon qu'au mois d'octobre on soit qualifié pour cette Coupe du Monde en Afrique du Sud.» Maxifoot s'associe aux voeux du sélectionneur.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB