Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pour finir l’année en beauté
Par Simon Bardet - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/12/2008 à 14h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM et le PSG reçoivent Nancy et Valenciennes, dimanche après-midi, pour le compte de la 19e journée. Les deux formations ont soif de succès pour conclure une première partie de championnat réussie et revenir à trois points de Lyon, toujours leader.

Pour finir l’année en beauté

L'Olympique de Marseille et le Paris SG ne seront pas champion d'automne. Les Lyonnais sont assurés de ce titre honorifique après leur victoire à Caen (1-0), samedi soir. Mais l'OM et le PSG ne sont pas loin au classement. Les deux meilleurs ennemis peuvent revenir à trois points du leader rhodanien en cas de victoire ce dimanche.

Marseille grand favori

L'OM d'Erik Gerets accueille Nancy lors de cette 19e journée. Les Phocéens, invaincus à l'extérieur en Ligue 1, ont déjà laissé filer des points au Stade Vélodrome (deux nuls et deux défaites en neuf matches). Pour s'affirmer comme un sérieux rival de l'ogre lyonnais, les Marseillais ne peuvent plus se permettre de perdre des points en route dans leur enceinte. Nancy va défendre en bloc et tentera de ramener au moins un point afin de se rassurer après un début de saison délicat (14e de Ligue 1, éliminé de la Coupe de l'UEFA). Les statistiques ne sont pas en faveur des Lorrains, qui ne se sont plus imposés à Marseille depuis la saison 1985-1986 ! Pire, lors de leurs dix derniers déplacements au Vélodrome, ils ont encaissé 35 buts, soit une moyenne de 3,5 buts par match ! L'équipe de Pablo Correa s'attend à souffrir, même si l'OM n'a plus trouvé le chemin des filets depuis 225 minutes.

Paris se méfie

De son côté, le PSG s'apprête à recevoir Valenciennes, une équipe en grande difficulté en Ligue 1. Le club de la capitale vit une période faste, avec cinq succès lors des six dernières journées et une qualification en 16es de finale de la Coupe de l'UEFA. L'équipe de Paul Le Guen est solide au Parc des Princes (six succès en huit matches), alors que celle d'Antoine Kombouaré peine à l'extérieur (deux points pris en neuf rencontres). Cependant, le technicien parisien se méfie des nordistes, très accrocheurs. VA a posé des problèmes au PSG ces dernières saisons. Preuve en est, les Parisiens n'ont plus battu Valenciennes à domicile en championnat depuis la saison 1992-1993 (un nul et une défaite ces deux dernières saisons). L'occasion est belle pour le PSG de passer l'hiver au chaud, loin de la crise. Pour changer des dernières années.

Retrouvez l'évolution des scores PSG-VA et OM-Nancy et le classement en direct sur www.maxifoot-live.com



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB