Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
36 de Maxifoot - Chalmé : "Govou me fait bien rire !"
Par Pierre-Damien Lacourte - Interviews - 36 De Maxifoot, Mise en ligne: le 17/12/2008 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après nous avoir fait partager sa passion pour le ballon rond hier, Mathieu Chalmé a accepté aujourd'hui de nous ouvrir les portes de sa vie privée. Avec beaucoup d'humour, le latéral droit des Girondins de Bordeaux n'a pas hésité à nous faire partager son intimité au cours de la seconde partie de l'entretien.

36 de Maxifoot - Chalmé :

Régulièrement, retrouvez sur Maxifoot des interviews surprenantes et décapantes des principaux acteurs du foot où vous apprendrez tout sur leur vie hors des pelouses du championnat. Les interviews que l'on appelle les «36 de Maxifoot» sont découpées en deux parties : côté terrain, et côté vie privée.

A 28 ans, Mathieu Chalmé est l'un des meilleurs défenseurs de notre championnat. Formé à Bordeaux, ce défenseur latéral droit effectue pourtant ses premiers pas en professionnel avec le LOSC lors de la saison 2002-03. Après cinq années passées dans les rangs du club nordiste, avec lequel il participe notamment à deux campagnes de Ligue des Champions, le natif de Bruges, en Gironde, rejoint le club de son coeur, les Girondins de Bordeaux, au cours de l'été 2007. Cette saison, Chalmé a pris part à 14 rencontres de championnat et a inscrit son premier but face au Mans le week-end dernier. L'ancien Lillois a également disputé cinq matchs de Ligue des Champions avec les Marine et Blanc.

Qu'est-ce que tu fais en général après un match ?

La plupart du temps, je vais au restaurant. Si Johan Micoud est dans les tribunes, on y va ensemble, sinon j'y vais avec d'autres personnes.

Tu fais quoi quand tu es au calme à la maison ?

Je m'occupe de mes enfants.

Si je fouille dans ton iPod, je vais y trouver quoi ?

Tu y trouveras un peu de tout hormis du rap. Ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Ta boisson préférée ?

Ah, une bonne bière de temps en temps, ça fait plaisir ! (rires)

En quel animal aimerais-tu te réincarner ?

En lion, pour pouvoir régner. (rires)

La plus grosse bêtise que tu ais faite en étant gamin ?

Honnêtement, je ne m'en souviens plus… C'est que je n'ai pas dû en faire beaucoup ! (rires) Bon j'ai dû en faire quelques-unes, mais jamais de bien grosses.

Si tu n'avais pas été footballeur, quel métier aurais-tu aimé exercer ?

Un métier dans le sport, ou alors un métier qui viendrait en aide aux gens. Bon, on va dire pompier, ça allie les deux.

Si tu étais chef de l'Etat, quelle serait ta première décision ?

Beaucoup de choses me tiennent à coeur, mais ma première décision, ce serait de tout mon possible pour que chaque personne dispose d'un logement.

Si tu pouvais avoir un super pouvoir, ce serait lequel ?

Celui de guérir les gens, notamment les enfants malades.

Si tu étais Zinedine Zidane ou William Gallas, est-ce que tu pardonnerais à Jérôme Rothen ?

Non, certainement pas ! (soupirs)

Si tu m'invites chez toi, tu me fais quoi à manger ?

Je cuisine très peu. Ce sera des pâtes…

C'était comment ta première fois ?

Humm… (rires) Ce n'était pas formidable. Je me suis bien rattrapé par la suite, mais la première fois, ce n'était pas terrible. Bon, ça reste quand même un bon souvenir parce que c'était ma première fois justement, mais bon, ce n'était pas le meilleur câlin de ma vie on va dire… (rires)

Tu regardes quoi en premier chez une femme ?

L'ensemble ! (rires) Je la regarde en général. Il faut que le tout soit attirant. Mais après le plus important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Oui je sais, c'est beau ce que je dis… (rires)

Si t'étais une fille, tu choisirais qui dans le vestiaire de Bordeaux ?

Yoann Gourcuff. A chaque fois qu'on se déplace quelque part, c'est «Gourcuff par-ci, Gourcuff par-là» , «on veut voir Gourcuff» , «il est où Gourcuff ?» , «ah il est mignon Gourcuff !» … Donc je suis bien obligé de dire Gourcuff. (rires)

Sidney Govou contrôlé avec 2,6 grammes d'alcool dans le sang, tu en penses quoi ?

(Mathieu explose de rire) Govou me fait bien rire ! Je ne sais pas trop quoi dire sur cette affaire… (rires) C'est déjà arrivé à pas mal d'entre nous, il ne faut pas se le cacher ! Bon attention, pas à moi hein ! (rires) Mais bon, c'est quelque chose qui peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Il ne faut pas en faire tout un plat parce que c'est Govou et qu'il est joueur de foot professionnel.

La dernière chose que tu fais avant de te coucher ?

Un bisou à mes enfants.

Tes vacances de rêve, tu les passerais où ?

Je les passe chaque année en Corse, à côté de Calvi. C'est sur une petite île. C'est le paradis. J'y vais depuis quelques années. En plus ce n'est pas loin, il n'y a pas trop d'avion pour s'y rendre. C'est l'endroit parfait.

Tu te vois comment dans une dizaine d'années ?

Je serai à la retraite, ou alors pas loin. J'espère occuper toujours une fonction dans un club de foot. Mais pas entraîneur en tout cas, ça c'est sûr. Et puis j'espère alors avoir le temps de profiter aussi souvent que je le pourrai de mes amis.

Si vous avez raté la première partie, cliquez ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB