Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Coach de L1 - 24e journée
Par Marc Lepannetier - Top Coach, Mise en ligne: le 17/02/2004 à 20h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Claude Puel est notre entraîneur de cette vingt-quatrième journée. Le Guen, Halilhodzic et Fernandez l'emportent à l'extérieur. A l'inverse, Nouzaret, pour sa première à domicile, n'a pu enrayer la chute de Montpellier. Retrouvez le classement de notre Top Coach après la vingt-quatrième journée.

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Un entraîneur inspiré reçoit un point, celui qui n'a pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, a été malheureux dans ses choix récolte moins un point.

Le classement après la vingt-quatrième journée :

Après Baup et Perrin, nous regrettons les départs de Bernardet et Goudet. Leurs remplaçants, Nouzaret et Jeandupeux, sont intégrés dans notre classement même si, au décompte final, il va de soi que leur place ne sera pas à mettre en rapport avec les entraîneurs qui auront effectué toute la saison.

1. Deschamps (Monaco) 7pts
2. Le Guen (Lyon) 6pts
3. Roux (Auxerre) 5pts
4. Puel (Lille), Halilhodzic (Paris-SG), Bölöni (Rennes), Lacombe (Sochaux), Kombouaré (Strasbourg) 4pts


9. Bijotat (Ajaccio), Pavon (Bordeaux), Amisse (Nantes), Rohr (Nice), 2pts
13. Fernandez (Metz), Mombaerts (Toulouse) 1pt
15. Jeandupeux (Le Mans), Anigo (Marseille) 0pt
17. Gili (Bastia), Muller (Lens), Nouzaret (Montpellier) -1pt
20. Marchand (Guingamp) -3pts

L'entraîneur de la journée : Claude Puel (+1pt)

Le mercato de Lille a sûrement été l'un des plus efficaces. Le défenseur grec Tavlaridis en défense (prêté par Arsenal) et le milieu offensif Acimovic (prêté par Tottenham) ont ainsi pleinement répondu, jusqu'à présent, aux attentes de leur nouveau club. En renforçant leurs arrières et en améliorant la dernière passe, les Lillois, après avoir gagné à Metz (1-0) et confirmé face à Sochaux (2-0), ont créé l'exploit en infligeant à Monaco (1-0) sa première défaite à domicile. La circonstance du match - la boulette de Roma - a bien aidé les Dogues, mais il faut également reconnaître qu'ils ont fourni une opposition valeureuse et intelligente. Les Monégasques ne se sont ainsi créés que quatre réelles occasions : deux frappes hors cadre et deux essais de Morientes stoppés brillamment par Wimbee. Claude Puel n'a pas hésité à faire entrer des jeunes en cours de match tels Debuchy, Dernis ou Dante. Et en l'absence de son buteur Manchev, Matt Moussilou a été le héros chapardeur de la soirée. Claude Puel, avec un retour gagnant sur les terres de son club, pouvait légitimement estimer : «on a bien défendu et on a su jouer au ballon quand il le fallait. On se serait contenté du nul mais c'est la victoire qui nous échoit. Mais je crois que ce n'est pas immérité.» En tout cas, voilà trois nouveaux points qui rapprochent encore un peu plus le LOSC du maintien.

Les autres entraîneurs :

Vahid Halilhodzic et les Parisiens ont confirmé leur solidité avec le plus que peut désormais apporter Ljuboja, buteur décisif (+1pt). Paul Le Guen et les Lyonnais ont superbement réagi en l'emportant à Auxerre après avoir apporté des changements à l'équipe : Dhorasoo écarté, Réveillère et Müller sur le banc (+1pt). Jean Fernandez et les Messins ont gagné à Montpellier un match crucial pour leur maintien avec, au départ, la présence de trois attaquants (+1pt). Robert Nouzaret, nouvellement promu entraîneur, a très mal débuté avec ses Montpelliérains en perdant un match à domicile face à un concurrent au maintien, Metz. Il n'a pas su faire bénéficier son équipe du "choc psychologique" (-1pt). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux.

Le podium de la Journée :

1. Puel
2. Le Guen
3. Fernandez

La phrase de la journée :

Daniel Jeandupeux : «Nous avons attendu une demi-heure que l'OM attaque ou, au moins, qu'il prenne l'initiative, mais rien ne venait.» Le premier de nous deux qui jouera aura... trois points. Résultat : 0-0 et un seul point.

C'était le Top Coach de la vingt-quatrième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la vingt-cinquième journée avec «l'entraîneur de la journée» et son classement !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB