Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens peut passer l’hiver au chaud
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 2, Mise en ligne: le 11/12/2008 à 15h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A huit jours de la trêve, le match en retard de la 14e journée donne l'opportunité à Lens de prendre une avance confortable en tête de la Ligue 2. Pour cela, les coéquipiers de Toifilou Maoulida devront battre Montpellier ce soir à Bollaert, après deux défaites d'affilée à domicile.

Lens peut passer l’hiver au chaud

Après avoir déjà laissé passer une occasion de se détacher contre Sedan (défaite 1-3) il y a dix jours, Lens a l'opportunité de prendre cinq points d'avance sur son dauphin et voisin boulonnais, huit sur le quatrième (Metz) jeudi soir face à Montpellier, pour le match en retard du 7 novembre, comptant pour la 14e journée de Ligue 2 (coup d'envoi à 20h45). Autant dire que les hommes de Jean-Guy Wallemme feraient un pas significatif vers un retour en Ligue 1, un an seulement après leur descente. Rien ne sera joué, bien évidemment, quel que soit le résultat. Mais l'occasion est belle, après deux défaites d'affilée à domicile, dont une surprise en Coupe de France contre Arras (CFA 2).

T. Maoulida – «Montpellier, un adversaire direct»

A 180 minutes et six points potentiels de la trêve hivernale, Lens tient son rang d'accidenté de parcours, désireux de retrouver la Ligue 1 le plus vite possible. Si les Nordistes ont déjà subi quatre défaites pour onze victoires et un nul, ils ne sont pas descendus du podium depuis le 21 septembre. Ce match revêt une importance toute particulière pour Toifilou Maoulida (29 ans, 6 buts en L2), formé à Montpellier. «Cela me fera chaud au coeur ! Mais, dans le football, on met les sentiments de côté. Montpellier est un adversaire direct pour la remontée en Ligue 1. Ce sera important pour nous, c'est pour cela que de ce côté-là, on ne fait pas de sentiments» , a prévenu l'attaquant lensois.

Car revenu du diable vauvert après un début de saison difficile, les Héraultais vendront chèrement leur peau. Une victoire les replacerait complètement dans la course à la montée. «C'est vrai que si nous gagnons, nous reviendrions à un point du troisième» , note l'attaquant Lilian Compan (31 ans, 3 buts en L2). «Pour le moment, nous avançons à couvert. Si c'est la victoire qui est au bout, demain, nous sortirons de l'ombre. Nous deviendrons définitivement un prétendant à la montée aux yeux de tous. Si nous perdons, ça ne sera pas alarmant, nous resterons en embuscade» , souligne-t-il. Les Lensois ont donc tout intérêt à prendre leurs distances dès maintenant, pour passer des fêtes de fin d'année en toute sérénité.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB